Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb de fusion entre word et excel - format champ

tsitsaille

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Lorsque je fais une fusion entre une BDD excel et mon fichier word, les champs sous forme de numéro de sécurité sociale n'apparaissent pas correctement.
A priori, il faut utiliser un "commutateur".... Mais je n'y comprends rien.. j'ai beau regarder les autres forums, je ne trouve pas la solution...
Je pense que la solution est toute bête, mais un peu d'aide serait la bienvenue...
Merci beaucoup
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : pb de fusion entre word et excel - format champ

Salut tsitsaille et le forum
Sans garantie, n'ayant aucune donnée valable de ta part...
Le numéro de SS doit être sous forme de texte dans Excel.
A+
 

Imago38

XLDnaute Nouveau
Re : pb de fusion entre word et excel - format champ

Salut les XLDiens,

Pour compléter ce que dit Gorfael, en plus de mettre le numéro SS sous format texte dans Excel,
si tu souhaites que sur Word il apparaisse sous le format spécifique 1 98 05 50 502 014 00 avec les espaces qui vont bien,
il faut également que tu forces le format d'affichage sur Word de la manière suivante.

Si la colonne Excel où est enregistré le numéro de SS est intitulé Num_SS par exemple,
sur ton document modèle sous Word tu as un champ de fusion qui apparait comme ça : «Num_SS»

Maintenant, pour forcer le format, tu fait Alt+F9 et tu verras ça apparaître : {MERGEFIELD Num_SS }

Pour obtenir le format spécifique, tu complètes comme ça : {MERGEFIELD Num_SS\# "# ## ## ## ### ### ##" }


Bonne soirée !
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…