Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb de formule qui ne fonctionne pas sur certaines cellules

djuju

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai fait un tableau pour faire mon plan alimentaire, et pour cela j'ai utilisé une formule ( =nb.si ) pour comptabiliser automatiquement le nombre de famille d'aliments.
Mais comme vous le verrez sur certaines cellules , ça ne marche pas et je n'arrive pas à savoir pourquoi, donc si vous pouviez m'aider je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • plan.xlsx
    17 KB · Affichages: 27
  • plan.xlsx
    17 KB · Affichages: 30
  • plan.xlsx
    17 KB · Affichages: 31

djuju

XLDnaute Nouveau
Re : pb de formule qui ne fonctionne pas sur certaines cellules

merci pour ta réponse , j'ai regarder mais j'ai aussi des cellules fusionner dans les viande et ca marche.
pourquoi pas pour les entrées ?
merci
 

Doktor

XLDnaute Nouveau
Re : pb de formule qui ne fonctionne pas sur certaines cellules

Bonjour,

La solution est simple : efface tes formules à l'aide de la touche "suppr." et clic droit -> format de la cellule. Là, passe ta cellule en format "standard", elle était en texte.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : pb de formule qui ne fonctionne pas sur certaines cellules

Bonjour,

Il doit s'agir d'un format particulier.
Recopier la première formule viande vers le haut puis changer celle-ci "viandes" en "Entées" et cela fonctionnera.

Edit: Pas raffraichie.
 
Dernière édition:

djuju

XLDnaute Nouveau
Re : pb de formule qui ne fonctionne pas sur certaines cellules

super merci beaucoup, quel étourdie en même temps je ne suis pas un pro des tableur.
heureusement qu'il y a les forum et surtout des gens pour nous aider.
encore merci
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…