pb de format nombre sur une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coco_lapin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum.

J'ai une formule qui fait la somme de cellules et qui est en format personnalisé. Le résultat est sous la forme d'un texte, exemple (210).

Ce que je voudrais c'est avoir l'information dans une autre cellule mais en format nombre c'est à dire que je voudrais avoir dans cet exemple 210 mais bien entendu en gardant la liaison.

J'ai modifié le format de cette cellule (celle qui est en verte dans l'exemple) mais le résultat n'est pas concluant.

Je ne souhaite pas un résultat via une macro mais l'astuce sur le format qui me permette d'avoir le résultat escompté.

(Je joins l'exemple qui est plus explicite)

Pièces jointes

Re : pb de format nombre sur une cellule

Bonjour le Forum,
Bonjour coco_lapin,

par le format personnalisé je ne vois pas trop mais avec une formule ca pourrait donner ça

=STXT(A5;2;NBCAR(A5)-2)*1

Jocelyn

Suite : ou alors en A5 tu met juste la formule somme et en format personalisé de A5

"("Standard")" je qui fait que =A5 en A7 sera bien en nombre

Dernière édition:
Re : pb de format nombre sur une cellule

Merci Jocelyn et Alain L pour vos réponses.

J'ai essayé et cela fonctionne parfaitement à condition d'ajouter le *1 à la fin comme le propose Jocelyn. Ce *1 permet de revenir à un format nombre.
Pour tester si cela marche il suffit de faire la somme du résultat avec un nombre et de voir si le résultat est cohérent.

J'ai repris l'idée en essayant avec doite puis gauche et en *1 le résultat. Cela fonctionne aussi.

Merci encore à vous deux et bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
226
Réponses
2
Affichages
99
Retour