pb de fonction

mary1

XLDnaute Junior
bonjour,
j'ai un souci avec ma fonction recherche qui ne veut pas s'exécuter correctement.
je m'explique, j'ai un tableau d'effectif
je recherche par rapport à un numéro le nom de la personne, mais au moment du résultat il m'affiche le nom d'une personne qui a un autre matricule. Comment ça se fait?
Pour une meilleure compréhension de mon problème, voici en pièce jointe un exemple
Merci d'avance du coup de pouce
Mary1
 

Pièces jointes

  • taf.xls
    21.5 KB · Affichages: 60
  • taf.xls
    21.5 KB · Affichages: 58
  • taf.xls
    21.5 KB · Affichages: 59

mary1

XLDnaute Junior
Re : pb de fonction

re,
merci du coup de pouce ça a marché nikel sur l'exemple que j'ai envoyé en revanche, pourriez vous jeter un oeil sur cet autre exemple, car ça bloque, j'arrive pas à faire exécuter cette même formule.
Merci :)
 

Pièces jointes

  • taf2.xls
    15.5 KB · Affichages: 63
  • taf2.xls
    15.5 KB · Affichages: 57
  • taf2.xls
    15.5 KB · Affichages: 63

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : pb de fonction

Bonjour Mary,

Avec la formule suivante en b2:=RECHERCHEV(A2;données!B2:E11;2;FAUX)

Avec la recherchev, tu ne peux mettre la liste complète dans ta recherche(ta première colonne contenant les dates) car elle recherche ta valeur dans la 1ère colonne.

@+

Denis
 

mary1

XLDnaute Junior
Re : pb de fonction

merci beaucoup Denis132.
Comment faire si je veux dans la colonne 3 rentrer la date correspondant à la personne du matricule que j'ai recherché le nom précédemment?!
(colonne 1:matricule;colonne 2: nom)
a+ mary1 :)
 

mary1

XLDnaute Junior
Re : pb de fonction

actuellement, j'ai un souci de lignes
dans une colonne A, j'ai des cellules non vides et des cellules vides (suite à des formules).
celles qui sont vides je désire à présent les supprimer dans la colonne B, en ne fesant apparaître que les cellules non vides.
Quelqu'un connaîtrait-il la formule?!
merci d'avance
:eek:
 

mary1

XLDnaute Junior
Re : pb de fonction

en pièce jointe tu trouveras un exemple,
c'est une formule simple en colonne B à rentrer qui m'afficherait juste les valerus de la colonne A les une à la suite des autres en oubliant les cellules vides!
a+
 

Pièces jointes

  • supprimer_ligne_vide.xls
    13.5 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed