Pb de décimales dans les formules

  • Initiateur de la discussion ragus
  • Date de début
R

ragus

Guest
Bonjour,

Voici une méthode de recherche d’élément, on recherche les nombre de la colonne C, si on le trouve dans la colonne A, par exemple en A4, on indique le texte de B4, cela fonctionne bien, sauf si les nombre de la colonne C ou A ont des décimales, si on les met en format Nombre, on peut avoir 2 et 2,00, là ça ne fonctionne plus, quelqu’un peut-il m’indiquez comment transformer cette formulepour qu’elle ne prennent pas en compte les formats mais seulement les valeurs.

Attention : La colonne A doit être trié dans l’ordre alphabétique.

Ci-joint un fichier excel

Merci
 
R

Re:Pb de décimales dans les formule

Guest
ragus écrit:
Bonjour,

Voici une méthode de recherche d’élément, on recherche les nombre de la colonne C, si on le trouve dans la colonne A, par exemple en A4, on indique le texte de B4, cela fonctionne bien, sauf si les nombre de la colonne C ou A ont des décimales, si on les met en format Nombre, on peut avoir 2 et 2,00, là ça ne fonctionne plus, quelqu’un peut-il m’indiquez comment transformer cette formulepour qu’elle ne prennent pas en compte les formats mais seulement les valeurs.

Attention : La colonne A doit être trié dans l’ordre alphabétique.

Ci-joint un fichier excel

Merci
[file name=Exemple_20060406170922.zip size=3653]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20060406170922.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20060406170922.zip
    3.6 KB · Affichages: 9

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour ragus, re PAD,


pas compris tout a fait comme toi PAD,
une formule a essayer qui n'oblige pas a changer le format de la colonne A.

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(GAUCHE($C25;3);$A$25:$B$44;2;FAUX));'N'existe pas';RECHERCHEV(GAUCHE($C25;3);$A$25:$B$44;2;FAUX))

Jocelyn
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

si j'ai compris..

tu peux écrire 1 dans une cellule et puis copier, (CTRL C) sélectionner la zone de la colonne A, coller/collage spécial/multiplication

et ça marche
d'autre part , je ne comprends pas ta formule, celle ci irait je pense en D2 ou D25 si les cellules sont nommées:
(insertion/nom/créer, ligne du haut)
=SI(ESTNA(INDEX(Nom;EQuiv(C2;Note_de_la_direction;0)));'';INDEX(Nom;EQUIV(C2;Note_de_la_direction;0)))

Bye
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Salut
J'ai regardé le fichier exemple donné :

La colonne A étant déclarée en format Texte, la comparaison '1' avec 1 échoue et indique #N/A, c'est normal. Si A est dans un format nombre quelconque, avec ou sans décimale, ça marchera.

Une deuxième petite erreur sur le 2me tableau :
il suffit de remplacer dans la première formule les références de cellules ($CL) par ($C$L) et la recopie sera mieux (C absolu/L relatif par C absolu/L absolu).
A+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Celle-ci doit fonctionner pour les 2 tableaux,
que ce soit du texte ou des valeurs numériques.
Pour la ligne 2 :
=SI(ESTNA(EQUIV(C2*1;A$2:A$21*1;0));'n'existe pas';INDEX(B$2:B$21;EQUIV(C2*1;A$2:A$21*1;0)))

Formule matricielle, à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 807
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry