Pb de Copie de userform

  • Initiateur de la discussion Philoo
  • Date de début
P

Philoo

Guest
Bonjour à tous !
J'ai un petit problème (sinon je ne serai pas ici , vous pensez bien ;-) :

J'ai créé un userform dans un classeur, contenant un contrôle de type 'toolbar' (barre d'outil), par ailleur très pratique , je vous conseil d'essayer.
Bref, je voulai copier ce usf dans un autre classeur, histoire d'avoir les même outils mais une fois que j'ai tout copier (usf avec son code, procédures, etc.), lorsque je lance le usf, il me revient l'erreur :

<EM><strong>'Type défini par l'utilisateur non défini'</EM></strong>

-Je dois vous dire que je ne saurai même pas comment définir un type personalisé, alors c'est vous dire à quel point je ne comprend rien à ce message !!-

... et le débugger s'arrête sur la première ligne du code de ma toolbar, qui ressemble à ça :

Private Sub Toolbar1_ButtonClick(ByVal Button As MSComctlLib.Button)

(En fait c'etst l'evenement qui se déclenche lorsqu'on appuie sur un bouton de la barre d'outil)


Voilà, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, mais franchement là je suis coincé !
Merci d'avance et bonne journée quand même !

Philoo
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Philoo et le Forum

Ton problème peut être probablement résolu qu'en voyant le fichier, car vu de loin comme çà je ne vois pas une explication précise à te donner mis à par qu'il te manque quelque chose (LaPalissade !)

Post un exemple du problème... On verra ptet mieux...

Bonne Journée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Salut STeph,

Tu crois qu'il faille ajouter ce Control à chaque nouveau classeur ? Ben moi çà arrive que je doive l'ajouter sur une station oui, mais jamais eu de problème sur la même station par la suite...

Bye
@+Thierry
 
P

Philoo

Guest
Thierry à raison : une fois que tu as installé un contrôle supplémentaire, normalement il apparait à chaque fois que tu lance vba.
Et effectivement dans mon cas, le contrôle 'Toolbar' apparait bien dans le nouveau classeur... Peut-être ai-je mal copié l'ensemble, mais c bizarre, parce que j'ai déjà copié des usf d'un vbproject à un autre en les glissant/déplacant, et ça ne m'a jamais posé de pb ! Je suppose donc que c'est parce que toolbar n'est pas un contrôle par défaut qu'il me renvoie cette erreur... J'y comprend pas grand chose...
 
P

Philoo

Guest
Bon ben voilà : j'ai simulé en gros la structure de mes fichier (genre en 5 minutes chrono, alors faites pas trop gaffe à la présentation...)

Donc en pièce jointe :
- essai-toolbar1.xls est le fichier dans lequel j'ai créé un userfonrm contenant ma toolbar , rajouté du code pour les boutons, etc.

- essai-toolbar2.xls est un fichier que j'ai créé vierge, dans lequel j'ai copié (en la glissant-déplacant dans le vb editor) la toolbar ainsi que la macro du bouton qui permet de l'aficher.

Et l'erreur se produit bien dans le deuxième fichier (toujours la même):
'Type défini par l'utilisateur non défini', avec en titre 'Erreur de compilation'

Voilà merci pour votre aide...

Philoo
 

Pièces jointes

  • Toolbar.zip
    17.9 KB · Affichages: 33
K

kamel

Guest
Re: Pb en vba excel avec userform

slt a tous
j aimerais savoir coment ds un prog en vba excel
creer un userform avec une list deroulante
ou j pose la question entree une donne de la list deroulante
merci d avance pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 758
Membres
105 527
dernier inscrit
GPGA45