Pb de conversion de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans l'exemple ci dessous , il s'agit d'info extraite d'un système mais je cherche à les faire passer de l'état chaîne de caractères à nombre / date et heure.
J'ai essayé pour les colonnes a et b la solution"=A2*1" mais cela ne marche pas, de même qu'appliquer un format!!

Quelqu’un a une idée pour que les colonnes A et B soit de type nombre et c de type date et heure.

Merci au forum

Pièces jointes

Re : Pb de conversion de données

Bonjour le Forum,
Bonjour squoltahthx94,

A la fin de tes données tu as un espace dit insécable, code 160 un espace classique par la barre d'espace porte le code 32 tu peux par exemple après avoir sélectionné ta colonne A aller dans menu remplacer => dans le champ rechercher en maintenant la touche ALT enfoncée taper 0160 => ne rien mettre dans remplacer par et cliquer tout remplacer.

autrement en colonne C tu peux mettre une formule de ce type =SUBSTITUE(A2;" ";"";1)*1 attention si tu fais cela il ne suffit pas de la recopier mais il faut faire apparaitre le pavet de la formule et dans le champ ancien texte en maintenant la touche ALT enfoncée taper 0160.

Cordialement

EDIT Bonjour pierre jean 🙂 de même pour moi 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
589
Retour