Pb de champs calculé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion XanorK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

XanorK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

J'ai une basse de donnée avec, en autre les éléments suivants :
- les noms de salarié
- leur fonction
- leur date d'entrée

Je cherche via un TCD à trouver pour chaque fonction l'ancienneté max, min, moyenne

N'ayant pas besoin d'une grande précision, j'ai créé le champ calculé suivant : =2014-ANNEE('date d''arivée')

Effectivement, si je mets que les noms dans la case "étiquette de lignes" les résultats sont corrects. par contre dès que je place le champ fonction c'est la cata pour toutes les fonctions ou il y a plusieurs salariés.

Comment faire ?

D'avance merci

Pièces jointes

Re : Pb de champs calculé

Bonjour

Ce n'est pas possible par champ calculé : les champs calculés portent sur la somme.
C'est donc la somme des années qui est comparée à 2014.

Il faut faire le calcul en amont dans la source, soit avec la fonction DATEDIF pour des années échues (comme l'ancienneté est calculée pour la paye) soit avec =(AUJOURDHUI()-[@[date d''arivée]])/365,25 pour inclure les années entamées puis faire la moyenne de ce champ dans le TCD.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
2 K
N
Retour