Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb de caractere.

S

sylsyl

Guest
Salut tout le monde,

Voila, je travaille depuis quelques semaines maintenant sur une macro qui permet d’automatiser la plannification de la maintenance des machines de mon usine qui contient quelques 2000 operations (il etait tant d’automatiser !)

Ma question est bien plus simple que la lecture de la phrase precedente:

Est-il possible de mettre un espace (ou rien du tout) a la place des rectangles pour les caracteres non reconnus ?

Je vous explique, vous aurez peut-etre une autre idee qui pourra m’aider…

A la fin de son execution la macro affiche un USF avec des textboxs (multiligne) pour que l’utilisateur verifie (voire corrige) l’entete de l’emploi du temps de la semaine.

Exple: pour une semaine X donnee et dans le secteur mixeur, les mixeurs No 1, 2, 3 et 6 doivent etre verifies. Ces equipements sont inscrits dans l’entete de l’emploi du temps de la semaine X.

Mais quand je fais des retour chariot dans ma textbox (vbCrLf) pour avoir une mise en page correcte, des rectangles apparaissent dans ma feuille excel comme caractere non reconnue. Alors comment faire ?

Merci,

A++, Sylsyl.

P.S.: si cette question a deja etait posee, mille excuses mais je ne l’ai pas trouvee.
 
S

sylsyl

Guest
Merci Jean Marie,

Penses-tu qu'il existe une autre police utilise un espace pour les carateres inconnue ?

Pour l'instant j'utilise Arial et j'aimerais un equivalent proche, je vais essayer...

A+, Sylsyl.
 
M

Michel

Guest
Bonjour sylsyl , bonjour jean marie

tu trouveras peut etre une solution en suivant le lien ci dessous . la solution est de @+Thierry

Lien supprimé



par exemple :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim LeTexte As String
LeTexte = TextBox4
LeTexte = Application.WorksheetFunction.Substitute(LeTexte, vbCrLf, Chr(10))
Sheets("Feuil1").Range("A1") = LeTexte
End Sub



bon apres midi
Michel
 
S

sylsyl

Guest
Merci Michel,

J'ai juste ajouter la ligne
LeTexte = Application.WorksheetFunction.Substitute(LeTexte, vbCrLf, Chr(10))

et c'est parfait.

Encore merci.

A++, Sylsyl.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…