PB code qui fonctionne sur un pc et pas un autre ???

sp3ktroom

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

J'ai bien évidemment un petit problème et j'en appel a votre aide , d'avance merci à ceux qui s'attarderons dessus.
Voila j'ai un fichier excel .XLSM, dans lequel se trouve un bon nombre de macro et code VBA, lorsque je l'utilise sur un PC tout fonctionne il n'y a aucun problème, mais lorsque je l'utilise sur un autre pc, certaines fonction m'affichent une erreur de compilation. et la c'est le drame , je ne peut vous laissez le fichier en exemple car il y a beaucoup de données confidentielles ( bon c'est pas top secret mais tout de même).
J'ai pu tout de même remarquer que les codes qui ne fonctionne pas sont notamment des codes private_sub, qui se trouvenet dans des userform (mais ca a mon humnle avis ca ma l'air d'une conclusion bien stupide) Ci joint l'exemple d'un code qui foire c'est d'ailleurs généralements ceux-la mais la ou je reste perplexe c'est uniquement sur un autre pc.
J'ai d'abords cherhcer mille solutions bien evidemment mais pas une seule once de solution a mon probleme .
Private Sub CommandButton6_Click()
Dim L As Long 'Déclaration de variable "L" pour connaitre la Ligne Numéro
' Ici c'est le report de la saisie dans la feuille
With Sheets("Directs")
' Ici je repère la dernière ligne vide pour la Collections des données
L = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
For i = 13 To 44
If Controls("TextBox" & i) <> "" Then .Cells(L, i).Value = Val(Controls("TextBox" & i).Value)
Next
.Range("A" & L).Value = TextBox44.Value
.Range("B" & L).Value = TextBox33.Value
.Range("C" & L).Value = TextBox34.Value
.Range("D" & L).Value = TextBox24.Value
.Range("E" & L).Value = TextBox25.Value
.Range("F" & L).Value = TextBox23.Value
.Range("G" & L).Value = TextBox30.Value

L = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 1 To 2
If Controls("ComboBox" & i) <> "" Then .Cells(L, i).Value = Val(Controls("ComboBox" & i).Value)
Next
.Range("H" & L).Value = ComboBox2.Value

End With


End Sub
 

sp3ktroom

XLDnaute Nouveau
Re : PB code qui fonctionne sur un pc et pas un autre ???

Ah oui j'oubliais également , dans l'erreur de compil , le i est surligner en bleu et le Private Sub CommandButton6_Click() est surligner en jaune , si ca peut aider , on ne sait jamais.
 

sp3ktroom

XLDnaute Nouveau
Re : PB code qui fonctionne sur un pc et pas un autre ???

Ah et encore cerise sur le gateau sur ce meme pc , lorsque j'enregistre ca plante . j'ai déja réinstaller vista completement et réinstaller office , mai sca ne fait rien . Help please.
 

sp3ktroom

XLDnaute Nouveau
Re : PB code qui fonctionne sur un pc et pas un autre ???

Bonsoir Chris,

Et merci pour ta réponse !!!!!! en effet , il me manquait le fichier Refedit.dll, enfin du moins c'est ce que m'affichais le VBE.
Ce qui étais étonnant c'est que cette liste était bien présente dans Office12 mais bon.
De la j'ai fait un copier coller du pc qui fonctionne au PC qui bugais du coup ca ma ecraser l'ancienne et maintenant miracle ca fonctionne parfaitement, dumoins pour le code , j'attends de voir si pour les enregistrements , ceci était une cause a effet ce qui me soulagerais grandement.
En tout cas merci , j'ai passer un temps fou , j'ai réinstaller vista et tout le bazar pour un truc qui ma pris 20 secondes a faire GRRRRRRR en tout cas merci encore.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 357
Messages
2 087 576
Membres
103 598
dernier inscrit
f-laurent