XL 2019 Pb chargement formulaire

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ,j'ai effectué des modification sur un ancien fichier pour une autre utilisation et en modifiant plusieurs paramètres je n'arrive plus a trouver la solution pour le chargement du formulaire validation ,les informations de validations et de noms ne se chargent pas .J'ai tellement fait d'essais que je suis un peu perdu ,merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    39.3 KB · Affichages: 20

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum bonjour Bebere ,je viens de faire un essai qui est pas mal du tout mais le problème viens du fait que je me sert d'une feuille masquée contenant un tableau "X"pour en créer une nouvelle feuille ,mais avec un nom différent .Cette nouvelle feuille se retrouve avec un nom de tableau différent et donc mon formulaire ne fonctionne pas .Voici mon fichier modifié
 

Pièces jointes

  • ClasseurDidier.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 2

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ,bonjour bebere ,j'ai repris mon fichier et j'ai trouver une solution a mon pb ,malheureusement mon Usf de création d'onglets ne fonctionne plus ,je ne trouve pas pourquoi .Merci de bien vouloir regarder
 

Pièces jointes

  • ClasseurDidier.xlsm
    41.1 KB · Affichages: 1

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,je cherche plutôt une solution ou l'utilisateur de ce fichier soit libre au niveau des dates de création d'onglet ,c'est à dire qu'il puisse saisir dans la TextBoxdate n'importe qu'elle date pour sa création d'onglet .Est-ce possible ? Bien entendu je dois obliger l'utilisateur a respecter des règles de mise en forme (format).
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour ,je viens de faire un dernier essai sur le fichier joint et je m'aperçois que lorsque j'essaie de faire une validation paiement par USF sur un tableau vide ça plante alors que sur un tableau avec la première ligne remplie ça fonctionne ,comment puis-je corriger cela
 

Pièces jointes

  • ClasseurDidierV1.xlsm
    41.3 KB · Affichages: 4

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Tu crées mal le tableau
onglet: accueil , menu:mettre sous forme de tableau
sélection de la ligne avec les en-têtes de colonne plus une ligne vide
ne pas oublier de cocher la case mon tableau comporte des en-têtes
ensuite donner un nom
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bebere en effet vous avez raison je n'avait pas fait attention a ma formule qui stipule en objet le tableau +le nom de la feuille
Set Ws = Worksheets(CboNomFeuille.Value)
Nom = "TblValidation" & Me.CboNomFeuille
Set ListObj = Ws.ListObjects(Nom)
Mais sur un autre fichier avec le même formulaire et tableau ,j'utilise ceci :
Private Sub cmdbajouter_click()
Dim LI As Integer
Dim OD As Worksheet
If Me.CboNomFeuille.Value = "" Then
MsgBox "Veuillez sélectionner un cycle de semaines ", vbOKOnly + vbInformation, "Validation"
CboNomFeuille.SetFocus
Exit Sub
End If
Set OD = Worksheets(CboNomFeuille.Value)
If OD.Range("C2").Value = "" Then
LI = 2
Else
OD.ListObjects(1).ListRows.Add
LI = OD.Range("C1").End(xlDown).Row + 1
End If
For x = 1 To 6
OD.Cells(LI, x + 2).Value = Me.Controls("Cont" & x).Value
Next x
End sub
Et ça fonctionne aussi merci pour votre patience et vos réponse ,grâce a vous et le forum XLD ,je continue d'apprendre et progresser .Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16