Pb avec Userform_KeyPress

Benoît

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une userform avec différents champs de saisie qui me permet de créer des fichiers de configuration pour un *.exe en c++ qui peut être lancé depuis le classeur.

Cette Userform me permet de créer, modifier et sauvegarder ces fichiers de configuration. Dans la barre de titre de la userform apparait le nom du fichier (nouveau fichier par défaut).

Je voudrais y ajouter un '*' lorsque la config a été modifiée et que cela disparaisse à chaque sauvegarde. Cette technique pour montrer que le fichier a été modifié est assez souvent utilisé dans de nombreux logiciels comme dreamweaver, scite, editpad ...

Comment faire?

J'ai pensé à Private Sub Userform_Keypress() qui doit se lancer lorsque l'utilisateur appuie sur une touche ANSI mais rien ne passe.

Si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu.

Je suis sous excel XP windows XP


Merci
Benoît
 

DSA

XLDnaute Junior
Bonjour,

à mon humble avis, le plus simple c'est de récupérer les valeurs initiales de chacuns de tes paramètres dans un tableau déclaré ds ta partie déclaration du userform puis d'utiliser soit l'événement OnChange ou le OnExit des champs de saisie pour comparer nvell valeur et celle initial. Si c'est modifié tu passe par userform.caption=userform.caption & '*'.
Cela devrai passer.
Cependant si t'as un pb, essaye d'accompagner ton message avec un ex. de fichier (avec des données bidons). Cela permettra d'avantage d'aide.

A+

DSA
 

Benoît

XLDnaute Nouveau
Oui merci, j'y avais pensé mais comme j'ai une trentaine de champs plus des boutons radios je me suis dit que ça risquait d'alourdir le code. Enfin ça se fait. Je voulais une commande qui scrute le userform (et ce qu'il contient) et qui m'indique un changement d'état.

Est-ce que cela existe?
 

DSA

XLDnaute Junior
Rebonjour,

ci-joint une solution possible utilisant un timer. J'avoue de pas avoir inventé grand chose car je me suis basé sur un exemple que tu trouvera sur le site


A+

DSA [file name=XLD_SubaTpsDonnet.zip size=18036]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_SubaTpsDonnet.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • XLD_SubaTpsDonnet.zip
    17.6 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 519
Messages
2 089 267
Membres
104 083
dernier inscrit
hecko