XL 2016 Macro rechercher remplacer

Davidebrest

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans mon fichier Excel j'essaie de simplifier au maximum l'utilisation de la fonction rechercher remplacer.

J'ai un fichier excel ou je renseigne plusieurs données. Il y a un fichier de données par machine.

J'ai créer un fichier excel type de récupération de données.
Dans ce fichier certaines des cellules sont liées au fichier de données.

J'aimerais d'une simple macro associée à un bouton de rechercher remplacer le nom du fichier de données.

Exemple :
='[machine.xlsx]Config Géné'!$B$5

"machine" à changer par le nom de la machine choisie (machine1; machine2;etc)

Ou:

Je sais que lorsque je change "machine", excel ouvre automatiquement une fenêtre qui permet de chercher le fichier à partir duquel je veux récupérer les données mais malheureusement ça ne fonctionne que pour une cellule.
Si je pouvais le faire de manière automatique, je n'aurais pas besoin d'avoir les fichiers dans le même dossier.

J'espère d'avoir été assez clair sur ma requête.

En vous remerciant,

Cordialement,
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Clair ? Pas totalement, en tous cas pour moi.

Tu as des référence à des fichiers externes... ou ? Dans une feuille ? Laquelle ? Dans toutes les feuilles ? Dans les gestionnaire de noms ?

Tu veux remplacer "machine" par "machine1" ou "machine2" etc.. C'est toujours "machine" le texte à replacer ? Sur quelle base faut-il le remplarer par "machine1" plutôt que "machine2" etc... C'est une valeur saisie ? Ça se trouve quelque part dans le classeur ? Dans le nom du dossier ? C'est quoi la structure de ce nom ?
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ce classeur contient 9 feuilles.
J'ai cliqué au hasard une bonne centaine de fois dans les cellules de ces feuilles et je n'ai rien vu qui puisse me donne la moindre micro-information sur ce qu'il y a à faire.
J'aurais souhaité t'aider (c'est le rôle de ce forum) mais comme je suis complètement "dans le bleu" et n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire, je préfère passer la main à quelqu'un qui aura des talents divinatoires.
Cordialement,
D.
 

Davidebrest

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ce classeur contient 9 feuilles.
J'ai cliqué au hasard une bonne centaine de fois dans les cellules de ces feuilles et je n'ai rien vu qui puisse me donne la moindre micro-information sur ce qu'il y a à faire.
J'aurais souhaité t'aider (c'est le rôle de ce forum) mais comme je suis complètement "dans le bleu" et n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire, je préfère passer la main à quelqu'un qui aura des talents divinatoires.
Cordialement,
D.
Bonjour,

Erreur de fichier. C'est le fichier de données que j'ai mis.
Le fichier sur lequel il y a à remplacer est celui-ci :
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Recap machine1.xlsx
    39.5 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
365

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 456
Membres
102 891
dernier inscrit
cocowild