Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

COYOTE2009

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je découvre votre site

J'ai un soucis avec NBVAL. Dans le fichier joint, je veux que dans le premier tableau les formule dans la colonne F fonctionnent sans tenir compte des formules des cellules. Tant qu'il n'y a pas de formule tout va très bien...
La colonne F du deuxième tableau donne les résultats que je voudrai voir dans le tableau du dessus. Pour l'exemple j'ai mis des chiffre dans les cellules, mais en définitif se sera du texte et des dates.

Merci de votre aide
Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions.

Pièces jointes

Re : Pb avec nbval

Bonjour,

est-ce que tu as regardé le fichier joint ?
NBVAL est censé compter des cellules, mais dès qu'il y a une formule dans une cellule, même si le résultat est vide, il compte cette cellule comme rempli, ce qui fausse mes résultats.
Je voudrai qu'il compte uniquement les cellules contenant du texte sans prendre en compte les formules.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
271
Réponses
11
Affichages
364
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si