Pb avec la formule somme.si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FOURC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Pb avec la formule somme.si

Bonjour Fourc,

Quel est le résultat attendu ? En d'autres termes qu'avez vous voulu exprimer avec
Code:
"60100000<=60190000"
?

En attendant la colonne A contient partout du texte et on y trouve des formats nombres ou texte...

Cordialement

KD

Edit : re-bonjour Victor
Edit 2 : bonjour Cisco 😉

Bonjour

La colonne A doit contenir des nombres. De plus, le critère que tu as mis ne convient pas.

@ plus

PS : Bonsoir Kendev et Victor21.

Pièces jointes

Merci de vos réponses

En fait dans les tableaux de bords en compta, on classe les comptes on fonction de leur nature.
Par exemple, avec la racine 601, je vais avoir le montant de mes achats de matières premières.
Avec la racine 604, le montant de la sous-traitance... Et voir si je fais des bénéfices ou des pertes.

La réponse suivante fonctionne. Merci
=SOMME.SI(A2:A16;"<=60190000";C2:C16)-SOMME.SI(A2:A16;"<60100000";C2:C16)

Par contre, je ne comprends pas la fonction :
=SOMMEPROD((ENT(A$2:A$23/100000)=G2)*C$2:C$23)
Elle marche aussi, mais si je change la racine en mettant 604, je ne comprends pas comment cela fonctionne. A quoi sert cette fonction ?

Merci et à bientôt

Re, bonjour à tous.

Par contre, je ne comprends pas la fonction :
=SOMMEPROD((ENT(A$2:A$23/100000)=G2)*C$2:C$23)

Elle ajoute les multiplications, ligne à ligne de la valeur en colonne C par vrai(=1) ou par faux(=0) selon que la partie entière de la valeur de la colonne A divisé par 100000 (soit ici les 3 premiers chiffres du compte) est ou pas égale à la valeur de la colonne G

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
546
Réponses
2
Affichages
379
Réponses
7
Affichages