Pb application goto reference

F

franck71

Guest
Bonjour à toutes et à tous

J'ai fait un super truc chez moi sur Excel, mais, j'ai un problème en le lançant au boulot alors qu'il fonctionnait parfaitement chez moi.


Comme dans le fichier ci-joint, quand je lance une macro avec le bouton nouvelle ligne, l'USF est bien lancé, mais quand je choisi dans l'USF, il lance ma macro mais bug dessus. Alors que si je lance la macro toute seule (ctrl+i), elle se lance correctement. Il me mets run time error '1004' method 'got' of object'_apllication failed.

Par ailleurs, il y a un problème de tri. Je ne sais pas pourquoi, mais il ne me fait pas un tri par nom de fournisseur et je ne sais pas comment lui dire de toujours classer par la colonne C. Mais il le faisait correctement chez moi. C'est étrange!

Je vous remercie d'avance [file name=Fichier1.zip size=33277]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fichier1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fichier1.zip
    12.8 KB · Affichages: 23
  • Fichier1.zip
    12.8 KB · Affichages: 26
  • Fichier1.zip
    12.8 KB · Affichages: 25

Hellboy

XLDnaute Accro
re suite

Je manque temps c'est fou !

Bon, arrivé a la partie trie.

pour remplir les exigences que la commande Trié demande, tu as besoin de deux choses:

La région qui sera visé par le Trie et le Point de départ si on veux.

La région = Range
Range marche avec une combinaison de lettre pour les Colonne et Chiffre pour les lignes ex: Range('A1:B2')

La région comprend quoi? des cellules = Cells
Cells marche avec des nombre pour les lignes et les colonnes et fonctionne a l,inverse de Range c-a-d Cells(Ligne,Colonne)
Cells(1,1)

Donc en utilisant une combinasont de référence de cellules on peu définir une région. C-a-d si on dis A1 a B2, cela comprend les cellules A1, A2 B1, B2. Autrement dis en VBA Cells(1,1), Cells(2,1), Cells(1,2), Cells(2,2) (j,ai resperter la même ordre)

Dans ton cas Tu vise les colonnes C a O( donc 14 et pas 11 tu avais raison) Exemple Range(Cells(6,3),Cells(19,14)) Ce qui veux dire aussi que tu connais ces deux inconnue d'avance.

Maintenant, dans ton problème de Trie, j'ai donc utilisé les deux 'valise de voyage' les Variables pour insérer la bonne information au bon endroit. C'est a dire les deux inconnues

La ligne de départ = lngLigne

Le Nombre de Ligne que compte la région visée = lngCountLigne


Si tu as besoin d'autre explication, ça va aller a demain.

Bon courage !

a+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
667

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 653
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud