Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb Addition de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gds35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gds35

XLDnaute Impliqué
Bonjour , mes CHERS AMIS du forums ,

Je n'arrive pas a additionner 2 cellules présentes ds 2 feuilles différentes dans une 3eme de la 1ere Feuille. Je vous joint un p'tit fichier ds lequel j'explique mon Pb . Merci de votre aide .
Cordialement GDS35

Pièces jointes

Re : Pb Addition de cellules

Bonjour GDS35, le Forum

J'ai un résultat en modifiant ton code comme cela

Private Sub CommandButton1_Click()
'Dim CUMKMS As Integer
NBKM = Range("C8").Value
CUMKMS = NBKMS.Value + Sheets("Feuil2").Range("B5").Value
Range("H9") = CUMKMS
End Sub

A+

Re

J'ai pas trop cherché ni épuré mais en écrivant simplement le code ci dessous dans la feuille 1 tu n'as plus besoin de passer par l'UF.
De plus dans l'UF pour avoir le cumul il vaut mieux utiliser un label.value

A mettre dans la partie code de Feuil1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Range("H9") = Sheets("Feuil1").Range("C8").Value + Sheets("Feuil2").Range("B5").Value

End Sub

Re salut , je nage car quand je charge ton ex GDS35 je retombe sur les meme erreurs C'est un Gag , le Code est le meme erreur sur envoi de fichier ????

Voici une version avec UF modifiée.

Pour la version précédente je ne comprends pas.
Mais il y a des points de confusion car tu as des variables qui ont le même nom que des objets (exemple la textbox NBKMS à laquelle tu souhaites aussi donner Dim as Interger) ce qui peut facher Excel 😀 d'ou incompatibilité de type.

Dernière édition:

Bonjour

Juste pour rebondir sur le dernier point soulevé par Risleure. Perso j'ai l'habitude de nommer mes textbox et mes combo etc toujours de la même manière pour eviter d'avoir des variables portant le même nom qu'un textbox

ex : txt_nbkms
txt_cumulkms

cbx_nom (pour un combobox)

lbx_nom (pour une listbox)

etc

Eh Bien AMIS du forum , Mille Merci , cela fonctionne ds l'exemple a merveille, il me faut maintenent l'incorporer ds mon code ou l'usf a 10 TB differentes , je vais tenter de l'incorporer et vous tenir au corant de l'évolution.
Cordialement GDS35

Je n'arrive pas a incorporer le code donné par RISLEURE je ne pige pas vs donne un Nx Fichier complet celui la sur ensemble de mon projet
Je suis confus de vs demander de l'aide , j'aimerais m'en sortir seul , mais on se cultive et on apprend que par l'experience des AMIS , apres une étude des résultats fournis . CORDIALEMENT GDS35

Pièces jointes

Bonjour le fil,

Je m'incruste juste pour demander à gds35 s'il a reçu mon MP concernant la rencontre à rennes en octobre... Peut être ne vois tu pas facilement tes Messages Privés si tu n'as pas activé l'alerte dans tes options (tab bord).

Et donc pourras tu nous dire si tu souhaites te joindre à nous (si oui vers quelle heure, besoin hôtel, accompagné ?) et dans ce cas me contacter en privé pour me donner l'heure, et tes coordonnées (mail, portable) ?

Dans le cas contraire, dis le moi également, pour l'organisation.

Pardon pour mon incursion...

Amitiés à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
255
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…