pause dans une macro de moins d'1 seconde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mr_kiri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mr_kiri

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais faire une pause lors de l'execution d'une macro de moins d'une seconde.
Quelle est la syntaxe avec l'instruction WAIT pour rentrer un temps genre 00:00:00.010 (un dixième de sec par ex)?

J'ai essayé plein de trucs mais il m'envoie ch.. à chaque fois, et rien dans l'aide non plus... 😕

Merci

Re : pause dans une macro de moins d'1 seconde

Bonjour mr kiri,

Si tu nous expliques l'intérêt de la chose, il est possible que tu aies plein de réponses, mais moins d'une seconde, voire quelques dixièmes... ? ce n'est pas le temps de taper trois touches.... A peine le temps de mettre la machine à café en route...

A te lire, donc

Jean-Pierre

bonjour mr_kiri tototiti2008 jeanpierre le forum un code a adapter

Dim pausetime, start
pausetime = 0.001'temps a definir
start = Timer
Do While Timer < start + pausetime
DoEvents
Loop
'ton code...

Merci Excalibur, ce code est nickel !

En fait, je suis en train de réaliser une macro qui simule une boucle de régulation, et je voudrais pouvoir ajuster le temps de calcul de chaque pas pour pouvoir afficher les courbes en temps réel, ou x2, ou x5 etc...

Par contre, le code de toto ne marche pas. Dommage, il était plus simple...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour