Passez de Outlook à excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ter

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais, si possible, pouvoir envoyer des mails de façon quasi automatique (appuie sur un bouton dans excel) à différents destinataires.
Sur excel, je dispose d'un tableau où il y a les données que je veux mettre à l'intérieur de mon mail, et les adresses mails en question.

Quelqu'un sait-il s'il y a possibilité de faire une liaison de ce type entre une messagerie (de préférence Outlook) et une feuille excel ?
Je suis bien entendu conscient que c'est très probablement impossible, mais ça ne coûte rien de demander (et ça me serait vraiment utile !),

Je vous remercie par avance,
ter

Re : Passez de Outlook à excel

Bonjour Ter

Je suis bien entendu conscient que c'est très probablement impossible, mais ça ne coûte rien de demander (et ça me serait vraiment utile !),

Si, c'est possible 🙂.

Fais une petite recherche avec le mot Outlook (dans la zone de recherche en haut à droite), tu auras 56 pages de résultats 😱. A toi de trouver le bon.

Re : Passez de Outlook à excel

Bonjour,

Je relance ce sujet, car
J'ai finalement trouvé un code qui me convenait. Le voici :
Dim ol As Object, monItem As Object
Set ol = CreateObject("outlook.application")
Set monItem = ol.CreateItem(olMailItem)

monItem.To = "mail"
monItem.Subject = "mail N°" & Cells(2, 56)

monItem.Body = "blabla"

' Set mondoc = monItem.Attachments
' mondoc.Add ActiveDocument.FullName
monItem.Send
Set ol = Nothing

Le problème est que les caractères envoyés par Outlook avec cette méthode sont très grands, et l'espace à chaque saut de ligne l'est également. N'y a-t-il pas un moyen de rétrécir les lettres et de décider de ma mise en page ?

Je vous remercie,
ter

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
816
Réponses
12
Affichages
2 K
Retour