Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Passer d'un format standard à un format "heure"

débutantplus

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai un résultat sous forme de nombre que je souhaite passer sous format heure. La cellule a comme formule :
=SOMME.SI.ENS('Suivi filage semaine'!$L$2:$L$35;'Suivi filage semaine'!$B$2:$B$35;'Calcul KPI Filage'!A2;'Suivi filage semaine'!$C$2:$C$35;'Calcul KPI Filage'!B2)*20

Le résultat attendu est correct (480min) mais excel ne veut pas passer en mode heure.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci pour votre aide
 
Solution
Re,

Sur vos 480 / 24/60 (8:0:0 ou 0,333333333333333) vous pouvez appliquer le format : [m]" min ce qui vous affichera : "480 min"

Ne confondez pas les valeurs et leurs représentations visuelles affichées par un format particulier.


cordialement

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @débutantplus,

L'unité de temps dans Excel le jour.
Pour transformer un nombre de minutes en heure "Excel", il faut diviser ce nombre de minutes par le nombre de minutes en un jour soit 24 * 60 soit 1440. Il faut bien entendu passer la cellule au format heure.

Edit : Bonjour @Hasco, télescopage
 
Dernière édition:

débutantplus

XLDnaute Junior
Une autre question sur le même thème, si j'ai envie qu'Excel n'affiche que des valeurs en min car le format hh : mm n'est pas très visuel pour l'analyse que je souhaite, il y a t-il un format particulier à créer ?
Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Il me semblait bien que vous aviez une autre discussion sur le sujet, avec la même solution :

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Sur vos 480 / 24/60 (8:0:0 ou 0,333333333333333) vous pouvez appliquer le format : [m]" min ce qui vous affichera : "480 min"

Ne confondez pas les valeurs et leurs représentations visuelles affichées par un format particulier.


cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…