XL 2013 Passer d'un format standard à un format "heure"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

débutantplus

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai un résultat sous forme de nombre que je souhaite passer sous format heure. La cellule a comme formule :
=SOMME.SI.ENS('Suivi filage semaine'!$L$2:$L$35;'Suivi filage semaine'!$B$2:$B$35;'Calcul KPI Filage'!A2;'Suivi filage semaine'!$C$2:$C$35;'Calcul KPI Filage'!B2)*20

Le résultat attendu est correct (480min) mais excel ne veut pas passer en mode heure.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci pour votre aide

Solution
Re,

Sur vos 480 / 24/60 (8:0:0 ou 0,333333333333333) vous pouvez appliquer le format : [m]" min ce qui vous affichera : "480 min"

Ne confondez pas les valeurs et leurs représentations visuelles affichées par un format particulier.

cordialement
Bonjour @débutantplus,

L'unité de temps dans Excel le jour.
Pour transformer un nombre de minutes en heure "Excel", il faut diviser ce nombre de minutes par le nombre de minutes en un jour soit 24 * 60 soit 1440. Il faut bien entendu passer la cellule au format heure.

Edit : Bonjour @Hasco, télescopage 🙂

Dernière édition:
Re,

Il me semblait bien que vous aviez une autre discussion sur le sujet, avec la même solution :

Cordialement

Re,

Sur vos 480 / 24/60 (8:0:0 ou 0,333333333333333) vous pouvez appliquer le format : [m]" min ce qui vous affichera : "480 min"

Ne confondez pas les valeurs et leurs représentations visuelles affichées par un format particulier.

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
1 K
Retour