Bonjour à tous!
Je débute sur VBA et je cherche à faire ceci:
J'ai une base de données en onglet "COMMANDES", dont j'aimerai pouvoir copier coller certaines colonnes (A, E, G et F dans cet ordre) dans les 4 premières colonnes d'un onglet "ETIQUETTES" quand celles de la colonne A ne sont pas vides (ça, j'ai réussi à faire!).
C'est là où ça devient plus délicat: j'aimerai faire des étiquettes de 10 lignes x 4 colonnes. On a déjà nos 4 colonnes, mais il faut que toutes les 10 lignes, je saute une ligne, et que s'il y a un changement de valeur en colonne A, on passe à la prochaine étiquette (en sautant le nombre de ligne nécessaire pour que l'étiquette fasse toujours 10 lignes).
En plus de cela, j'aimerai que les valeurs des colonnes A et B dans "ETIQUETTES" ne soient affichées qu'une fois dans la première ligne de chaque étiquette, mais je n'y suis pas encore.
Si ce n'est pas clair, j'ai mis un onglet "Target" dans le fichier joint, c'est ce que j'aimerai réaliser et automatiser dans l'onglet "ETIQUETTES".
Pour le moment mon code ressemble à ça, j'ai réussi à copier les valeurs dans l'onglet qu'il me faut, mais je n'arrive pas à passer de lignes quand une condition se réalise...
Sauriez vous m'aider?
Merci beaucoup!
Je débute sur VBA et je cherche à faire ceci:
J'ai une base de données en onglet "COMMANDES", dont j'aimerai pouvoir copier coller certaines colonnes (A, E, G et F dans cet ordre) dans les 4 premières colonnes d'un onglet "ETIQUETTES" quand celles de la colonne A ne sont pas vides (ça, j'ai réussi à faire!).
C'est là où ça devient plus délicat: j'aimerai faire des étiquettes de 10 lignes x 4 colonnes. On a déjà nos 4 colonnes, mais il faut que toutes les 10 lignes, je saute une ligne, et que s'il y a un changement de valeur en colonne A, on passe à la prochaine étiquette (en sautant le nombre de ligne nécessaire pour que l'étiquette fasse toujours 10 lignes).