Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Passage tableau excel en texte par vba

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bouchet2

XLDnaute Nouveau
Sur un tableau excel (2007) j'ai une liste de 3 colonnes avec beaucoup de lignes vides , apres avoir fait un tri, j'ai un fichier d'environ 214 lignes et 3 colonnes sans lignes vides

Actuellement je fais un copier coller et je colle sur une zone de texte dans une feuille excel, le collage produit un texte tout a la suite,

Je recoupe ce texte et je vais sur une feuille word ou je colle et je fais par une macro WORD remplacer les signes / que j'avais introduit dans le tableau excel a certains endroits et mis en page speciale.

J'obtiens un document parfait .

Mais l'operation est longue et c'est pour la tenue d'une assemblée générale de copropriétaires, je dois etre plus rapide.

Je voudrais traduire par une seule macro excel accroché a un bouton.

J'ai essayé de copier dans la zone de texte (impossible).

En outre quand j'essai de faire une macro les collages speciaux me bloquent

"Selection.Rows.ConvertToText Separator:=wdSeparateByParagraphs, _
NestedTables:=False"
Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
534
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…