PAssage de excel 2000 à 20003

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JDH
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JDH

XLDnaute Nouveau
Slt forum,

J'ai réalisé des macros (sous Excel 2003) pour ouvrir des fichiers txt. Mais voilà lorsque je compile cette macro sous un ordi avec excel 2000, la macro bugg et m'affiche "Erreur définie par l'application ou par l'objet".
Est ce qu'il existerai une librairie ou qqchose à ajouter à Excel 2000 pour qu'il puisse lire correctement les macros de Excel 2003.

Merci pour vos réponse !
++

Re : PAssage de excel 2000 à 20003

Bonjour,
Le plus simple est de lancer un enregistrement sur 2000 et tu verras la différence avec 2003.
Je crois de mémoire qu'en 2003, il y a 2 critères en plus qui doivent être TrailingMinusNumber:=True et Local:=True.
Tu les retires et ça devrait fonctionner.

Re : PAssage de excel 2000 à 20003

Merci bcp RENAUDER . Tu as exactement raison
sur le code
Columns("A:A").Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlFixedWidth, _
FieldInfo:=Array(Array(0, 1), Array(27, 1), Array(50, 1)), TrailingMinusNumbers _
:=True

il a fallu enlevé le TrailingMinusNumbers:=True. En le faisant j'obtiens exactement le même résultat.

Merci encore ++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour