passage à la ligne suivante si condition fausse

foch34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà j'ai un tableau pour lequel je voudrais récupérer une colonne si dans un autre colonne un mot est présent.
Jusque là ça va, mais je voudrais que si la condition n'est pas respecté cela fasse la recherche à la cellule suivante et là je bloque.
Pour prendre l'exemple du tableau joint, si dans la colonne "appréciation": il y a "bon" ou "très bon", je voudrais que la "référence" se reporte sur la feuille 2 colonne A., en passant à l'appréciation suivante si la condition n'est pas respectée.
Je ne peux pas utiliser VBA, ni modifier le tableau par contre les références sont triées par ordre croissant.
J'ai essayé :
=SI(OU('Feuil1'!C:C="Bon";'Feuil1'!C:C="Très bon");'feuil1'!B:B;"")...avec index ; petite.valeur à la place des guillemets mais ça foire complet.
J'ai beau regarder des topics équivalents mais je ne suis pas assez compétents pour adapter la formule à mon cas.
En vous remerciant par avance pour vos réponses
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Test report.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 44

foch34

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup Jocelyn, ça marche impec!
J'ai enregistré le fichier en .xlsm et en .xlsx, y a t'il une différence?
Jocelyn si tu as le temps pourrais tu m'expliquer pas à pas la formule, parce que je suis complétement perdu et ça me plairait de comprendre
Après je te remercie beaucoup du temps que tu as passé à me répondre et donc si tu n'as pas le temps pour expliquer pas de souci.
En tout cas encore une fois merci beaucoup.

Cordialement
 

kae

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn,
stp je suis nouvelle apprenante et là je crois que tu as toutes les compétences pour m'aider...
Un peu comme foch34, je t'ai mis un fichier en PJ et je souhaiterais que toutes les cellules de la feuille NON LIVRES puissent se remplir automatiquement en PRENANT EN COMPTE dans la feuille LIVRÉE les colis avec durée réception... j'ai voulu m'inspirer de ta solution proposée à Foch34 (Test report) mais j'y arrive pas !
Aide moi stp, cela fais 1 semaine que je cherche un solution désesperement ...
 

Pièces jointes

  • SUIVI LIVRAISON.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 951
Membres
104 314
dernier inscrit
Tuubibumi