pas de 0 afficher

V

VINCENT

Guest
Bonjour à tous,

Voila tout, comment faire pour que le resultat d'une formule egale a zero ne s'affiche pas.

donc si c'est 0 la cellule reste blanche (vide)

merci beaucoup pour votre aide futur.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Vincent, André

Tu as d'autres moyens pour le faire

Si tu ne veux pas voir les Zéros de la feuille entière, il suffit d'aller dans les options d'affiche d'Excel (menu Outils/Options...) et de décocher 'valeurs zéros'.

Pour une cellule dans la feuille, fait un format personnalisé de la cellule [=0]'' (menu Format/Cellule.../Onglet Nombre/Catégorie personnalisé)

En changeant le format, le contenu de la cellule reste à zéro ce qui évite des galères dans les formules dépendantes.

@+Jean-Marie
 
V

VINCENT

Guest
Merci beaucoup pour la rapidité et la justesse de l'information.

Sinon ma formule complete donne ca:
=SI((SOMME.SI(F:F;B7;G:G))=0;'';SOMME.SI(F:F;B7;G:G))

en fait,

il comptabilise le nom ecrit dans la B7 (nom reference) en prenant la colonne F (nom) et le nombre dans la colonne G si egale a 0 rien d'affiché.

Merci encore
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut Vincent, salut JeanMarie,

La formule de JeanMartie masque le 0, mais il est toujours présent, c'est à dire qu'une autre formule se référant à ce résulutat tiendra compte de la valeur 0.

Ma formule n'affiche pas le 0 et la cellule reste donc vide.

Il y a une variante par un format personnalisé de la cellule qui n'oblige pas d'employer la fonction SI :
[=0]'';Standard
Standard peut être remplacé par n'importe quel autre format (# ##0.00 ou autre)

Â+
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

mon cher, André, je n'ai point mis de formule dans mon message, le format [=0]'' est équivalent [=0]'';Standard. Tu ne fais que préciser ce que j'avais signaler dans mon post, ou alors je n'ai encore rien compris, lol.

@+Jean-Marie
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz