Microsoft 365 Partager un fichier excel contenant un tableau

MVM2019

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Voilà j'ai conçu un fichier excel regroupant les informations saisis dans un 1er fichier stocké dans un tableau, je souhaite le mettre en mode partager afin que 2 ou 3 personnes arrivent à modifier le fichier de façon simultané,

Quelqu'un peux m'éclairer svp.
 

Pièces jointes

  • ROUTING APV .xlsx
    44.7 KB · Affichages: 4

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le partage est une vieillerie qui apporte pas mal de problèmes et d'incompatibilités dont les tableaux structurés.

Remplacé par la co-édition sur 365

Ton tableau est issu d'une requête PowerQuery donc pas modifiable en l'état
 

MVM2019

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Le partage est une vieillerie qui apporte pas mal de problèmes et d'incompatibilités dont les tableaux structurés.

Remplacé par la co-édition sur 365

Ton tableau est issu d'une requête PowerQuery donc pas modifiable en l'état

Bonjour Chris,

Merci pour ta réponse, effectivement mon tableau vient d'une requête PowerQuery les seules données que les utilisateurs sont censé modifier sont les cellules des jours (lundi, mardi, …)
 

MVM2019

XLDnaute Nouveau
RE

A priori tu as inséré des colonnes (8 ou 9 semble-t-il) dans le résultat de la requête

La moindre actualisation les fera disparaître

Tu as prévu quoi exactement comme processus ?
Oui j'ai inséré les colonnes "AN à AT" pour que les utilisateurs renseignent cette partie uniquement,
lorsque j'actualises les données (actualise la requête) les données ne partent pas elles sont bien là.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Je me suis mal exprimé : elle ne disparaissent pas du tableau mais si la source a évolué, notamment des lignes qui s'intercalent ou disparaissent de la source, les infos ajoutées n'étant pas synchronisées avec la source, elles risquent ne ne plus correspondre à rien puisqu'elles ne seront plaus en face des bonnes lignes.

Donc je réitère la question : quel le processus complet que tu as en tête...
 

MVM2019

XLDnaute Nouveau
RE

Je me suis mal exprimé : elle ne disparaissent pas du tableau mais si la source a évolué, notamment des lignes qui s'intercalent ou disparaissent de la source, les infos ajoutées n'étant pas synchronisées avec la source, elles risquent ne ne plus correspondre à rien puisqu'elles ne seront plaus en face des bonnes lignes.

Donc je réitère la question : quel le processus complet que tu as en tête...
D'accord,

Le processus est simple, il faudrait que 2 ou 3 personnes renseigne uniquement les "ok" dans les cellules de lundi à samedi tout simplement après la source est "fixe" elle ne bouge pas
 

MVM2019

XLDnaute Nouveau

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87