Partager un fichier entre plusieurs utilisateurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blafi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les forumeurs,

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour résoudre mon pb :

J'ai un fichier excel qui doit être rempli par plusieurs personnes différentes qui peuvent y accéder par Outlook à l'intérieur du service, ce fichier étant enregiqstré dans le dossier Public, accessibles à tous sur le serveur.

Problème car plusieurs utilisateurs peuvent l'ouvrir en même temps et travailler dessus, mais alors les entrées réalisées par le 2ème ou 3ème utilisateur ne sont pas enregistrées lorsqu'ils quittent.

Pour résoudre le problème, j'aimerais écrire une macro qui indiquerait par un message, lorsqu'un 2ème essaye de l'ouvrir, que le fichier est déja ouvert par quelqu'un d'autre et qu'il convient de réessayer plus tard....

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment réussir cette manip...

Merci d'avance au généreux forumeur qui m'apportera la solution...

Re😛artager un fichier entre plusieurs utilisateur

Bonjour,

As tu essayé :
Outils --> Partager le classeur
puis cocher la case 'Permettre une modification multi utilisateur......'

Voila bon courage.
Tiens moi au courant.

Adeus33

Re😛artager un fichier entre plusieurs utilisateur

Oui merci Adeus33, après recherches sur cet excellent forum, j'avais trouvé cette solution grace à un lien donné vers une page microsoft. Je testerais cela dès demain...

Merci et à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour