grouper, protéger, partager et ... erreur 1004

PhilippeD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

amateur un peu éclairé d'excel ... je fais un fichier destiné à plusieurs utilisateurs. 3 tableurs avec relations entre eux. J'ai verrouillé les formules pour ne pas pouvoir les modifier ou entrer une donnée dans une case déjà préformatée. Comme mon tableau est important ... j'ai des groupements. Pour pouvoir activer les groupements et jouer avec "les tirettes", je suis passé par un code trouvé sur ce forum permettant de conjuguer la protection de feuille et l'accessibilité des groupements. Quand je partage la feuille, (je souhaite pouvoir donner l'accès du fichier à plusieurs utilisateurs en même temps et pouvoir avoir un historique des modifications) sur l'instant, mes tirettes restent accessibles. Quand j'enregistre et que je réouvre le fichier, les groupements ne sont plus accessibles et il m'affiche une erreur 1004. Je suppose qu'il y a une incompatibilité dans mon code. (je ne programme pas en VBA ... et je ne suis pas d'une grande expertise dans les codes - je ne fais que copier ce qui me semble judicieux ...). Quelqu'un peut il m'aider à modifier le paramètre ou faire la correction qui me permettrait de grouper, protéger et partager en même temps ... tout en gardant mes groupements accessibles. (en plus je ne sais plus accéder à mon code, il me dit - le projet ne peut être affiché)
Merci d'avance de votre aide ...
voici mon code :

Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Doss_liste")
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.Protect Contents:=True, Password:="6002", UserInterfaceOnly:=True
End With
With Worksheets("Offre-facturation")
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.Protect Contents:=True, Password:="6002", UserInterfaceOnly:=True
End With
With Worksheets("Prestations")
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.Protect Contents:=True, Password:="6002", UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub
 

PhilippeD

XLDnaute Nouveau
Re : grouper, protéger, partager et ... erreur 1004

Bonjour à tous, mes bons voeux ... (même si on s'éloigne un peu de la date ...)

Voici, je joins un fichier allégé de mon travail pour une meilleure compréhension du problème "erreur 1004"

J'ai un fichier avec trois feuilles liées par des reports liés de valeurs généralement des dates.
La feuille est destinée à être utilisée par plusieurs utilisateurs si possible en même temps ...
Pour éviter qu'ils ne fassent des inputs dans des cases dans lesquelles j'ai des formules, j'ai verrouillé ce qui ne peut être transformé. Après verrouillage, j'ai remarqué que mes "grouper-dissocier" ce que j'appelle des tirettes ne fonctionnaient plus ..
Je me suis rendu sur le forum ... et après recherche ... j'ai trouvé un post "expliquant le code à mettre en oeuvre". Cela devient un peu plus compliqué pour moi car je ne programme pas en VBA (en fait je ne programme rien du tout ..). J'ai mis le code ... et j'ai pu constater que même verrouillées mes feuilles étaient actives aux tirettes ...
En final, j'ai voulu partager le fichier (pour pouvoir être multi utilisateurs et pouvoir avoir un historique des modifications ..) et là ... quand j'ouvre le fiehier, il me fait une erreur 1004.
J'ai deux questions principales :
- Ce que je souhaite faire est il possible ?
- comment réparer l'erreur 1004 ... dont je ne sais ce qu'elle évoque ...?
J'oubliais ... le password pour oter la protection est 6002
Merci de votre disponibilité et compétence à mon égard,
PhilippeD.
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord_Béta1.xlsm
    278.9 KB · Affichages: 39
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : grouper, protéger, partager et ... erreur 1004

Bonjour PhilippeD

Voici ton fichier partagé et protégé sans erreur 1004
(pour voir le code, il faut supprimer le partage)

A+
 

Pièces jointes

  • PhilippeD_Tableau de bord_Béta1.xlsm
    281.9 KB · Affichages: 108

PhilippeD

XLDnaute Nouveau
Re : grouper, protéger, partager et ... erreur 1004

Merci Bruno,

Je te remercie de ta disponibilité.
Je ne sais pas tester le partage chez moi ... mais je suppose que ce sera nickel ...
J'ai recopié le code dans mon fichier et je n'ai plus l'erreur 1004, c'est parfait.
Encore merci.
Philippe.
 

PhilippeD

XLDnaute Nouveau
Re : grouper, protéger, partager et ... erreur 1004

Bruno,

En voulant retravailler le fichier ce soir, je remarque que mes tirettes ne fonctionnent plus.
Quand j'ouvrais le fichier auparavant, j'avais un message d'activation des macros que je n'ai plus ... Je suppose que c'est à cause du non lancement de la macro que cela ne marche plus ... tu peux me dire comment on peut corriger. J'ai regardé sur le fichier test que tu m'as retransmis, les tirettes ne fonctionnent plus non plus ...
As-tu une idée ?
Merci d'avance,
PhilippeD.
 

PhilippeD

XLDnaute Nouveau
Re : grouper, protéger, partager et ... erreur 1004

Bonsoir à vous tous.

J'ai retesté mes feuilles en régime de fonctionnement de mon bureau .. avec les colloaborateurs chargés de nourir le fichier ...
Désolation...
Quand on active le partage les tirettes ne fonctionnent plus (après avoir protégé la porte et fait jouer le code tel que trouvé sur le forum) ... De plus ... il semble que quand querlqu'un du partage active les filtres ... les autres ne savent plus faire défiler les lignes (pas les colonnes !). Est ce que ce problème est connu ?
Il me reste donc deux gros soucis avant d'en découvrir d'autres ...
1. quand on partage le fichier, les tirettes ne fonctionnent plus,
2. le défilement se bloque ... pas moyen de savoir pourquoi !
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre,
En vous remerciant par avance.
PhilippeD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 771
Messages
2 091 953
Membres
105 125
dernier inscrit
bidulle