Partage de fichier

  • Initiateur de la discussion Ilan
  • Date de début
I

Ilan

Guest
Bonjour à tous!!!

Lors de l'ouverture de mon fichier excel partagé , bien qu'il ne soit pas bien lourd, il met environs 10 sec de plus à s'ouvrir depuis que je l'ai partagé!!!
Existe t il un moyen d'accélérer l'ouverture ???

Merci d'avance!!

Ilan
 
D

DJN90

Guest
Bjr Ilan,

Ben oui ! Virer l'ordinateur et acheter un nouveau ou changer le processeur. Trève de plaisanterie ...

A ma connaissance, je ne pense pas que tu puisses accélérer car le partage entraine ce genre de problèmes surtout si tu as demandé le suivi des modifications (menu outils)

Quel est la taille du fichier et ta version d'excel ?

Dan
 
I

Ilan

Guest
Merci Dan

ma version du logiciel est excel2000, la taille de mon fichier est d'environs 1.5mo.

Connais tu bien le partage de fichiers???
Est ce dangereux et instable?
As tu des conseils a me donner?


Merci d'avance

Ilan
 
D

DJN90

Guest
Où là là. C'est le gros fichier à ce que je vois !!

Non le partage des fichiers n'est pas dangereux mais il faut que tu fasses attention et définir qui est le gestionnaire; c'est à dire qui a accès à tout et peut le modifier et qui est en consultation. Mais peut-être là tu déjà fait.

Je n'ai malheureusement pas Excel 2000.

Comme je te l'ai dit il faudrait commencer par vérifier au niveau de l'option du suivi des modifications.

De plus en voyant la grosseur du fichier, peut-être y-a-t-il moyen de le réorganiser pour le diminuer ?

Je pense qu'il faudra procéder étape par étape.

dan
 
D

DJN90

Guest
Bjr Ilan,

Autre info, un fichier Excel s'alourdit également très fort selon le format des cellules appliqué.

ex :lorsque tu y mets des couleurs ou selon le style de contour choisi.

En plus des infos que je t'ai donnée hier, vérifie cela aussi.

@+
Dan
 
I

Ilan

Guest
Merci beaucoup pour ton aide DAN!!!

Je ne pourrais donc pas réduire le temps d'ouverture de mes fichiers mais néanmoins j'ai finalement compris les raisons de cette lenteur.

Merci

;=)

Ilan
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise