Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Parlons regroupement de données...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EngineSS
  • Date de début Date de début

EngineSS

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je suis un petit nouveau parmis vous, d'habitude je ne fais que lire ce forum mais là, la situation est grave et je n'ai pas trouvé de sujet traitant exactement mon problème...
Je vous explique :
Dans un classeur, j'ai plusieurs feuilles contenant des informations de prévision de vente par marché et par référence. Exemple : Feuille 1 nommée USA Market.
Toutes les feuilles ont la même configuration. On trouve 5 colonnes par feuille :
colonne 1 : Référence (ex :F0101010)
colonne 2 : Désignation (ex: Produit 1)
colonne 3 : Nombre de produit en prévision pour le mois de février (ex:245)
col 4 : 512 (idem pour mars)
col 5 : 478 (idem pour avril)

Et ceci pour 150 références donc si vous m'avez suivi, sur 150 lignes par feuille (donc tableau 5*150) + en têtes.

Et idem pour chaque marchés...le seul probléme, c'est que chaque marché n'a pas forcément les mêmes références et pas forcément le même volume(prévision pour chaque référence)

Je souhaite réaliser sur une feuille "Synthése" de mon classeur une synthése / total qui me liste toutes les références (tout marchés confondus) avec l'intitulé/désignation et également la somme des prévisions de ces derniers (tout marchés confondus également...) par mois (ici col 3 :février/col 4 : mars/col 5 :avril)

Je ne peux pas utiliser de TCD ici, de plus est-ce qu'une macro pourrait tournée ici, sachant que je peux ajouter des onglets marchés (futur proche..)

Merci à tous pour votre aide, je commence à perdre mes cheveux dans cette histoire....

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Parlons regroupement de données...

Bonjour EngineSS, et bienvenue sur le Forum,

On est prêt à t'aider, mais comme on n'a rien sans rien, peut-être pourrais-tu joindre un fichier canevas de ce que tu désires obtenir.

Ce sera plus facile de t'orienter ensuite.

Dans cette attente.

Cordialement.

EngineSS

XLDnaute Nouveau

Bonjour Papou, merci de ton accueil. Oui voici un petit exemple, résolu en "manuel" de ce que je souhaite réaliser...
4 feuilles : La feuille synthése des résultats (que je souhaite calculer automatiquement et mise à jour des réfs') et 3 feuilles exemple pour 3 marchés...

Merci encore de votre aide

Papou-net

XLDnaute Barbatruc

C'est parfait, voici en retour une ébauche avec un bouton de commande (Rafraîchir) qui lance une macro de mise à jour sur ta feuille 1.

Si tu rajoutes des feuilles, le programme en tient compte mais par contre, il faut éviter de déplacer la feuille 1 (Synthese) ce qui créerait une erreur.

Bien sûr, il est toujours possible de peaufiner ce premier jet en fonction de tes désirs.

Espérant avoir répondu à ton attente.

Cordialement.

EngineSS

XLDnaute Nouveau

Merci Papou, c'est super...c'est quasiment ce que je cherche, juste qu'avec cette macro, toutes les références doivent d'hors et déja êtes présentes sur la feuille de synthése, hors l'idée est plutôt d'aller scruter marché par marché et de faire la synthése sur la feuille 1, as tu une idée dans cette optique ?

Encore merci.

Papou-net

XLDnaute Barbatruc

C'est bien ce qu'il me semblait.!
Voici donc la correction.
De plus, j'ai ajouté le tri sur la feuille de synthèse, ainsi que l'instruction 'Application.ScreenUpdating' qui accélère le processus, car l'écran ne se met à jour qu'à la fin des opérations; c'est surtout utile lorsque tu augmenteras le nombre de feuilles et de lignes.

Cordialement.

Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
384
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
578
Réponses
4
Affichages
645
Réponses
2
Affichages
449
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…