Bonsoir à tous,
Je suis un petit nouveau parmis vous, d'habitude je ne fais que lire ce forum mais là, la situation est grave et je n'ai pas trouvé de sujet traitant exactement mon problème...
Je vous explique :
Dans un classeur, j'ai plusieurs feuilles contenant des informations de prévision de vente par marché et par référence. Exemple : Feuille 1 nommée USA Market.
Toutes les feuilles ont la même configuration. On trouve 5 colonnes par feuille :
colonne 1 : Référence (ex :F0101010)
colonne 2 : Désignation (ex: Produit 1)
colonne 3 : Nombre de produit en prévision pour le mois de février (ex:245)
col 4 : 512 (idem pour mars)
col 5 : 478 (idem pour avril)
Et ceci pour 150 références donc si vous m'avez suivi, sur 150 lignes par feuille (donc tableau 5*150) + en têtes.
Et idem pour chaque marchés...le seul probléme, c'est que chaque marché n'a pas forcément les mêmes références et pas forcément le même volume(prévision pour chaque référence)
Je souhaite réaliser sur une feuille "Synthése" de mon classeur une synthése / total qui me liste toutes les références (tout marchés confondus) avec l'intitulé/désignation et également la somme des prévisions de ces derniers (tout marchés confondus également...) par mois (ici col 3 :février/col 4 : mars/col 5 :avril)
Je ne peux pas utiliser de TCD ici, de plus est-ce qu'une macro pourrait tournée ici, sachant que je peux ajouter des onglets marchés (futur proche..)
Merci à tous pour votre aide, je commence à perdre mes cheveux dans cette histoire....