• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Didier972
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Didier972

Guest
Bonjour

Voilà, j'aimerai savoir comment en VBA je peux traduire cela.

Recupere la valeur de la "Feuil1" qui se trouve en ("D7"), et cherche là et selectionne la cellule correspondante sur la "feuil2"

Ensuite je me débrouillerais avec activecell.offset

Merci

Re : Parler VBA

oui, c'est cela, valeur de D7 qui se trouve dans la feuille1, en cliquant sur un CommandButton, j'aimerais qu'il y est une fonction recherche qui s'effectue et que retrouve la valeur de D7, dans la feuil2 (elle se trouve dans la colonne A, c'est la fonction recherche en VBA, que je ne connais pas. Merci

Re : Parler VBA

Salut Didier972 et le forum

Recupere la valeur de la "Feuil1" qui se trouve en ("D7")Range("D7"), et cherche (Find) là et selectionne (idée nulle) la cellule correspondante sur la "feuil2"
Code:
Dim Cel As Range    'défini Cel comme étant une plage de cellules
Set Cel = Sheets("Feuil2").Cells.Find(What:=Sheets("Feuil1").Range("D7"), LookIn:=xlValue, _
            LookAt:=xlWhole)
if not(cel is nothing) then 
    'Traitement si on a une cellule qui correspond
Else
    'Taitement s'il n'y a pas de correspondance
end if
mettre dans la variable Cel la cellule de feuil2 dont la valeur de la totalité de la cellule est égale à D7 de feuil1
Comme c'est fait pour avoir un maximum de rapidité, on va pas ralentir en passant par les Select/Activate/selection/Activecel !
donc en Cel tu as la cellule cible
Cel.offset(0,1) => cellule à droite de cel

Autant prendre de bonnes habitudes : même si normalement on aura toujours une correspondance, on prévoit toujours le cas où on ne trouve pas de cellule (en règle générale, une simple MsgBox d'avertissement, et on arrête la macro).

Si tu t'obstines à utiliser activecel, il faut :
- activer la feuil2 (tu ne pourra plus utiliser un module de classe feuille)
- vérifier que la cellule active est bien celle qui est égale à D7 de feuil1 => eh oui, même si on ne trouve pas de correspondance, il y a toujours une cellule active. Les résultats sont parfois rigolos... ou catastrophiques !
A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
170
Retour