Bonjour à toutes et à tous, |
Ma question porte sur les paramètres d'activation des macros. |
Pour faire simple, j'ai un nouvel ordi (Lenovo) avec excel 2016 sur lequel j'ai copié des fichiers créés par moi il y a deux ans sur un ACER (excel 2013) |
Quand je veux lancer depuis Lenovo une macro logée dans un fichier préexistant (donc venant de Acer) , j'obtiens le message d'erreur classique : |
"En raison de vos paramètres de sécurité, les macros ont été désactivées. Pour exécuter les macros, vous devez rouvrir ce classeur, puis activer les macros …" |
J'ai par ailleurs remarqué que quand ce message apparaît, les macros sont précédées du nom de la macro et d'un point d'exclamation, du genre |
fichier.xlsm!mamacro |
Or, quand je contrôle les paramètres de sécurité des macros , j'ai bien "Activer toutes les macros (non recommandé) …" qui est coché |
En revanche, quand je crée (sur Lenovo) un fichier .xlsm et que je crée une macro (triviale), ce message n'apparait plus, la macro est visible par son nom (et pas par fichier.xlsm!mamacro) et surtout la macro exécute les instructions. |
Ma question est donc |
Comment faire pour que mes fichiers précédents (venant de ma machine Acer) puissent voir les macros fonctionner sur mon nouvel ordi (Lenovo) ? |
Apparemment, l'ordi ne tient pas compte de ce que les macros sont déjà activées … |
Quelqu'un a une idée ? |
Merci d'avance |