Par VBA ou Formules

jacky49

XLDnaute Impliqué
bonsoir le forum,

je cherche à appliquer une formule ou une macro à mon fichier qui se compose comme ceci,
j'ai des séries et suivant le nombre de séries, je décide si les 1er ou les 2 premiers sont qualifiés et ensuite, je prends dans l'ordre d'arrivée des temps les 3, 4 ou 5 meilleurs temps .
donc , je cherche par formules ou macros comment résoudre mon problème.
merci d'avance de l'aide que vous m'apporterés.
jacky
 

Pièces jointes

  • essai finale.xls
    29 KB · Affichages: 64

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Par VBA ou Formules

Bonjour,

Je crains ne pas bien comprendre la question.

Quelle condition fait que ce sont le premier ou les deux premiers (de chaque série ?) qui sont qualifiés ?

Comment peut-on comparer un temps/vitesse de 1 à 18.21 (par exemple)

Lorsqu'il s'agit de vitesse, 18.21 est meilleur que 17.51, mais c'est le contraire lorsqu'il s'agit de temps, alors lequel des deux ?

abcd
 

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Par VBA ou Formules

bonjour,

En faite, lorsque les séries passe la ligne d'arrivée, on met 1er et 2ème(si l'on décide que les 2 premiers sont qualifiés) et ensuite, on rentre les temps des autres participants de chaque série et la , on prends les 2 ou 3 meilleurs meilleurs temps .
j'espère avoir été un peu plus clair.
merci
jacky
 

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Par VBA ou Formules

BONSOIR,

en fait, on ne met pas de temps au 1er , je vais faire un exemple:
si le dossard N°1 de la série A ariive 1er avec un temps de 16,32s et que le 3ème de la série B arrive avec un temps de 12,32s, le dossard 1 de la série A est automatiquement en finale car il est arrivé 1er.et c'est apres que l'on prend les trois meilleurs temps.
j'espere avoir été plus clair.
merci
jacky
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
568

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 651
Membres
105 478
dernier inscrit
tim51