Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Par une macro est il possible de faire une addition dans une plage de cellules

J

Jare

Guest
Salut le forum,

Est il possible par une macro de faire une addition dans une plage de cellules nommé sans pour au temps passer cellule par cellule ?

Ex: j'ai la plage A2:25, B5:C10 et E2:15 que j'ai nommé "DONNEES",
dans ces cellule j'ai des nombres de 1 à 100 et ou je veux additionner 5 à toutes les cellules par l'intermédiaire d'une macro, est ce possible ?

Merci d'avance
et bon wk
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Jare

Un ptit moment que je ne t'avais vu...

Tiens ci-joint une mini démo...

Je pense que ce devrait convenir...
Pour des valeur numérique non-entier, faut faire autrement... mais pour 5 c'est OK !!

Bonne Soirée (last Saturday Night of 2002!!!)
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Ajout_Valeur_Plage.zip
    10.5 KB · Affichages: 62
X

Xavier

Guest
Si je comprend bien, tu veux additionner le nombre 5 à toutes les cellules de ta plage "DONNEES". Cela reviendrait alors à faire un collage special addition.

Voici une première solution en attendant d'autres très probablement.

Tu ajoutes un bouton sur ta feuille avec le code suivant :

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("A1").Select
Selection.Copy
Application.Goto Reference:="DONNEES"
Selection.PasteSpecial Paste:=xlAll, Operation:=xlAdd, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End Sub

La cellule A1 dans mon exemple reprendrait le chiffre que tu désires additionner (dans ton cas, 5)

J'espère que cela te conviendra.

Bon wk

Xavier
 
S

STéphane

Guest
bonjour


pour info, certaines fois lors de l'importation de fichiers textes vos valeurs numériques sont considérées comme du texte, que faire ?

* lors de l'importation, cliquez sur la colonne en question et définissez ses valeurs comme des valeurs standards

* après l'importation, mettez la valeur 1 dans une cellule, copiez-là, et coller la par multiplication sur les cellules rebelles


voilà tout
bye
stephane
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
873
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…