Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Palmarès client

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric Dé
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eric Dé

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais extraire de façon automatique le palmarès des 5 clients ayant commandé la plus grande quantité de matériel.

Pour cela je possède une liste des commandes avec la quantité de chacune.

L'idée est de faire la somme des quantités par client et de classer ceux-ci par ordre décroissant.

Je vous joins un fichier en guise d'exemple avec les données placées à gauche et xce que je souhaite obtenir à droite.

Peut-être y a-t-il moyen de faire ceci sans VBA ?

Merci d'avance pour vos idées
Eric

Pièces jointes

Re : Palmarès client

Bonjour Rachid,

Merci pour ta proposition.

Mon souci est que les données ne se mettent pas à jour si je change les données. (je ne l'ai pas précisé mais le tableau final doit changer si je modifie les valeurs).

Merci,
Eric

Re,

J'ai refait le TCD (car les données d'origine n'étaient pas trouvées), mais le tri ne se fait pas.

Dans ta version, est-ce qu'il se faisait automatiquement ?

Merci,
Eric

Bonjour à tous,

Un essai avec colonne sup

Edit: Si plus de 5 code_client à afficher, Tu peux afficher la colonne "C" et filtrer les données.

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
0
Affichages
1 K
S
A
Réponses
6
Affichages
2 K
aristarque
A
D
Réponses
3
Affichages
3 K
desiree3007
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…