Padawan en apprentissage??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meganspt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

meganspt

Guest
Bonjour

Je cherche à devenir indépendant en Macro mais ce n'est pas facile

Quelqu'un peut il me donner une macro en détaillant en Français ce que cela veut dire, histoire que je peux la modifier à mon gout et m'ameliorer

La macro que je veux créer et de recopier les cellules contenant "c29" dans la feuille 2

Merci d'avance

Re : Padawan en apprentissage??

Bonjour Meganspt, bonjour le forum,

Je t'avais envoyé une fois une marco ici et je n'ai jamais eu de retour...
Mais là n'est pas le propos. Pour répondre à ta question un fichier exemple serait le bienvenu car pour ma part ce n'est pas très clair :
La macro que je veux créer et de recopier les cellules contenant "c29" dans la feuille 2
Où se trouvent les cellules sources, dans quel onglet ?
contenant le texte c29 ou contenant la même valeur que la cellule C29 ?
le recopier comment, en ligne , en colonne ? à partir d'où ?
Je te conseille de nous fournir un fichier avec ce que tu as avant et ce que tu voudrais après...

Bonjour

je ne peux que plussoyer aux remarques de Robert (coucou !)
Tu as un ami pour débuter avec les macros : l'enregistreur qui te fournit déjà une base de code qu'il faut ensuite nettoyer.
Il y a finalement assez peu de mots clé à connaitre pour débuter et une traduction d'une macro simpliste ne t'apprendra pas grand chose.
Je te propose de commencer avec un tuto puis de te LANCER en essayant de pondre quelques lignes faisant une chose simple, que tu auras auparavant réalisée avec l'enregistreur.
ces pages devraient t'aider à démarrer
Ce lien n'existe plus
en particulier celle-ci et les suivantes
Ce lien n'existe plus

Bonjour à tous

Un forum comme XLD est surtout pour aider quelqu'un qui a un problème sur Excel en ayant un peu cherché (voire fournir un fichier) mais pas encore un organisme de formation 😕.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
182
Retour