Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour je souhaiterais creer un boutont pour ouvrir simplement un fichier images sur mon disque dur est ce que quelqu'un saurais comment faire merci part avance
Bonsoir creolia, salut Hasco, tous mes voeux pour 2010 🙂
Il me semble qu'on peut ouvrir n'importe quel fichier par cette méthode :
Code:
Sub OuvreFichier()
SendKeys "o" 'ou "y" sur version anglaise, évite l'alerte...
ThisWorkbook.FollowHyperlink "[COLOR="Red"]C:\Documents and Settings\Mes documents\Mes images\Fichier1.jpg[/COLOR]"
End Sub
En rouge le chemin d'accès du fichier, à adapter bien sûr.
Merci job75 pour ta reponse et meilleur voeux 2010 a toi
le code que tu ma donner permet d'ouvrir un fichier specifiique mais je recherche quelque chose qui me permet de choisir dans un dossier un fichier image different selon les besoins mais merci pour la piste je buche dessus si quelqu'un autre a une idée je suis preneur
merci job75 ton code ma bien aider sa a resolu mon probleme que j'ai adapter merci a toi aussi hasco mais sur mon poste il etait pas adapter pour mon probleme actuel
ton code que j'ai juste adapter:
Code:
Sub OuvreFichier()
ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\Documents and Settings\Mes documents\Mes images\"
End Sub
pour avoir le choix entre different fichier d'un repertoire il suffisais enlever le fichier.jpeg et cela permet d'avoir le choix entre plusieur image different
Perso creolia je n'utiliserais pas votre "adaptation" car elle ne permet pas de savoir quel est le fichier choisi, et donc éventuellement d'en choisir un autre.
Voici par exemple :
Code:
Sub OuvreFichier()
Dim fichier
ChDir "[COLOR="Red"]C:\Documents and Settings\Mes documents\Mes images[/COLOR]"
1 fichier = Application.GetOpenFilename
If fichier = False Then Exit Sub
If Right(fichier, 3) <> "jpg" Then GoTo 1 'ou autre extension
ThisWorkbook.FollowHyperlink fichier
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD