Re : Ouvrir un PDF pour l'imprimer
Salut Macpoy, le forum
Ton sujet m'intéresse puisque je roule ma bosse depuis plus d'une semaine pour importer des PDF (dans mon cas il s'agit de dessin de pièces) et les joindre à un fichier excel. En fouillant ici et là, voici comment je procède pour importer le PDF dans mon fichier. J'utilise Application.GetOpenFilename car je veux que l'utilisateur choisisse le PDF parmi une liste de fichier disponible. Par la suite, lorsque le PDF et sélectionnée dans le Dialog Box, j'utilise ActiveSheet.OLEObjects.Add pour joindre le PDF sélectionné à mon fichier Excel.
Malheureusement, je n'ai rien trouvé pour un fichier PDF qui contient plus d'une page...j'ai essayé plusieurs chose et le résultat est toujours le même, seulement la première page du PDF est copiée dans le classeur...
Tu peux "partiellement" utiliser la logique de mon code ci-dessous mais je ne peux vraiment pas t'aider si le PDF a plus d'une page...🙁
Si quelqu'un d'autre sur ce merveilleux forum a une solution, je serai preneur aussi.
Bonne chance
Xtian_Québec
'On vérifie le dessin
Dim Filt As String
Dim IndexFiltre As Integer
Dim NomFichier As Variant
Dim Titre As String
Filt = "Fichiers PDF (*.pdf),*.pdf"
IndexFiltre = 5
Titre = "Sélectionner le fichier PDF"
NomFichier = Application.GetOpenFilename _
(FileFilter:=Filt, _
FilterIndex:=IndexFiltre, _
Title:=Titre)
If NomFichier = False Then
MsgBox "Aucun fichier n'a été sélectionné."
Exit Sub
Else
'On importe le dessin
ActiveSheet.OLEObjects.Add(FileName:=NomFichier, Link:=False,DisplayAsIcon:=False).Select
End If