Ouvrir un PDF pour l'imprimer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Macpoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum
qui aurais la gentillesse de me communiquer la formule magique (en vba) qui me permettrais d'ouvrir un document pdf afin d'en imprimer 2 pages sur 4 ?
merci d'avance de palier à mon ignorance.
bonne soirée

Re : Ouvrir un PDF pour l'imprimer

Salut Macpoy, le forum

Ton sujet m'intéresse puisque je roule ma bosse depuis plus d'une semaine pour importer des PDF (dans mon cas il s'agit de dessin de pièces) et les joindre à un fichier excel. En fouillant ici et là, voici comment je procède pour importer le PDF dans mon fichier. J'utilise Application.GetOpenFilename car je veux que l'utilisateur choisisse le PDF parmi une liste de fichier disponible. Par la suite, lorsque le PDF et sélectionnée dans le Dialog Box, j'utilise ActiveSheet.OLEObjects.Add pour joindre le PDF sélectionné à mon fichier Excel.

Malheureusement, je n'ai rien trouvé pour un fichier PDF qui contient plus d'une page...j'ai essayé plusieurs chose et le résultat est toujours le même, seulement la première page du PDF est copiée dans le classeur...

Tu peux "partiellement" utiliser la logique de mon code ci-dessous mais je ne peux vraiment pas t'aider si le PDF a plus d'une page...🙁

Si quelqu'un d'autre sur ce merveilleux forum a une solution, je serai preneur aussi.

Bonne chance

Xtian_Québec

'On vérifie le dessin

Dim Filt As String
Dim IndexFiltre As Integer
Dim NomFichier As Variant
Dim Titre As String
Filt = "Fichiers PDF (*.pdf),*.pdf"
IndexFiltre = 5
Titre = "Sélectionner le fichier PDF"
NomFichier = Application.GetOpenFilename _
(FileFilter:=Filt, _
FilterIndex:=IndexFiltre, _
Title:=Titre)
If NomFichier = False Then
MsgBox "Aucun fichier n'a été sélectionné."
Exit Sub
Else

'On importe le dessin
ActiveSheet.OLEObjects.Add(FileName:=NomFichier, Link:=False,DisplayAsIcon:=False).Select
End If

bonjour le forum, Xtian,
merci pour cet élément de réponse, mais j'attendais un truc qui commencerais un peu comme cette macro qui ouvre un document word.

Sub OuvrirDocWordExistant()
Dim Wrd As Object
Dim AppWord As Object
Set Wrd = CreateObject("Word.Application")
Wrd.Visible = True
Set AppWord = Wrd.Documents.Open("c:\mes documents\taches à effectuer.doc", ReadOnly:=True)
End Sub

donc merci aux autres excelliens qui veulent bien se pencher sur mon petit PB.
bonne journée.

Bonjour à tous.

La méthode de JCGL doit fonctionner à priori, mais dans certains cas (en fonction des versions d'Excel ou d'Adobe Reader), il faut passer par le Shell (voir lien précédent).

bonjour le forum, bonjour à tous
désolé du retard, l'activité de ma petite entrprise fut très prenante ces jours ci;
merci beaucoup pour vos infos, je cours voir celles ci pour les adapter à mon classeur.
merci encore et @ plus

Bonsoir.

Merci pour le lien excellent. Une simple question : est-il possible de pouvoir imprimer le fichier pdf automatiquement et le refermer aussitôt ? Merci pour votre aide !

A bientot !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
1
Affichages
715
Retour