ouvrir un formulaire dans un classeur 3 à partir du btn d'un formulaire du classeur1

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

armelle1303

XLDnaute Junior
bonjour le fil

je tourne en rond depuis un bout de temps sur un problème et je n'ai pas trouver de réponse sur le forum

j'ai un classeur 1 avec un formulaire je souhaite qu'en cliquant sur un des boutons cela m'ouvre le classeur2 et affiche un nouveau formulaire.
je mets donc le code dans le btn du C1 pour ouvrir C2.
je copie des données sur une des feuilles (données que j'intégrerai après dans mon formulaire2) mais lorsur je fais formulaire2. show cela ne marche pas
cela marque erreur d'execution 424 "objet requis.
alors qu'à l'écran j'ai bien mon Cé ouvert, mes données copiées et j'ai masqué le form 1 avec hide.
remarque si j'ouvre seulement le classeur 2 et que dans un btn je fais formulaire2.show cela fonctionne.

est ce que c'est dû au classeur 1 encore ouvert?

si quelqu'un a une idée de la cause cela m'aiderai beaucoup.

Merci

Re : ouvrir un formulaire dans un classeur 3 à partir du btn d'un formulaire du class

Salut Armelle1303,

Quand tu utilises : Formulaire2.Show
Tu fais appel à l'objet formulaire du classeur ou se trouve le code 😉

Par contre rien ne t'empèche d'appeler une procédure de ton C2, qui fait afficher ton Formulaire2

Tu devrais trouver ça sur le forum 😛

A+

Re : ouvrir un formulaire dans un classeur 3 à partir du btn d'un formulaire du class

bonjour Bruno
c'est ce qu'il me sembler (que je revenais que le code du classeur1).
Comme tu le propose je vais essayer de contourner le pb.
mais je fais ça demain car pour ce soir la tête est pleine.

merci
je tiens informé le forum de ma solution.

bonjour le forum
comme le proposait Bruno, j'ai fait différemment :
lorsque je clique sur le btn de form1 (du classeur 1), je vais copier les données sur une feuille du classeur 2, je reviens sur le C1, valide mon form1, le ferme et active le classeur2.
De là je rappuie sur un nouveau btn qui récupère mes données collées et va les mettre dans le form2 qui s'affiche.

je pensais qu'on pouvais passer plus facilment d'un classeur à un autre avec différents forms ouverts mais apparemment ; à moins de tout mettre dans le même classeur mais cela alourdi le fichier.

enfin le principal est d'avoir une solution.

Merci
sujet Clos (pour ma part)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour