Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouvrir un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bellic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bellic

Guest
Bonsoir à tous,

j'ai un dossier avec plusieurs classeurs excel dont un qui me sert de matrice pour remplir les autres. Je souhaiterais sur le classeur "matrice" avoir un bouton me permettant d'ouvrir un fichier existant suivant un nom tapé dans un inputbox.
Merci de votre aide,

Re : Ouvrir un fichier

Salut Bellic,
voici un exemple en pièce jointe qui utilise un listbox et qui crée la liste de tous les fichiers du dossiers mentionner en A2.

Tu n'as qu'à modifier le chemin pour le remplacer par celui de ton dossier. N'oublie pas de conserver le "\" à la fin du chemin.

Bonne continuité,

Étienne

Pièces jointes

Bonsoir Etienne2323,

Merci de ta réctivité,
j'ai essayé en changeant le chemin d'accès, j'arrive bien à visualiser tous les fichiers existants dans mon dossiers, néanmoins il y a un débogage sur :
Set Le_FICHIER = Workbooks.Open(Filename:=Cells(1, 2).Value & Le_Fichier_Choisi & ".xlsx", UpdateLinks:=0)

Par conséquent je n'arrive pas à les ouvrir...
Je vois pas le problème

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…