Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ouvrir un fichier word

N

nono

Guest
bonjour à tous,

voilà, c'est une question toute simple mais je n'y arrive pas alors avis à ceux qui savent...

Je voudrais simplement ouvrir un fichier word grace à une macro sans passer par les liens hyper texte.

a savoir : ce fichier word a un lien de publipostage avec un autre fichier excel et quand je veux l'ouvrir avec un lien huper texte, ça prend 3 heures et au final je suis obliger de passer par le gestionaire des taches pour tout fermer.

Donc voilà, si qq'un veut bien m'aider, ça serait cool.

A+
nono ;-)
 
V

vincent

Guest
bonjour

Je ne sais pas ce que tu veux faire dans doncument word mais voila une instruction qui devrait convenir

set fichierword=getobject("chemin et nom du fichier")

pour plus d'info Lien supprimé

bon courage

@+Vincent
 
N

nono

Guest
slt vincent,

excuse moi de ne pas t'avoir remercier plus tot, j'avais pas mal (beaucoup!!!) de boulot.

Bon, en fait, ca ne fonctionne pas, voilà ce que j'ai tapé exactement :

Sub
Set fichierword = GetObject("F:\PRIVE\Marie\M C L\partenaire de sis\essai.doc")
End Sub

Le résultat est qu'il ne se passe rien....

Moi, je ne veux rien faire de particulier sur ce fichier, je veux juste qu'il me l'ouvre tout seul !!

Si tu peux m'expliquer, ça serait cool....

a+
nono
 
V

vincent

Guest
re

s'il il ne se passe rien c'est normal lol !!.En fait ton fichier est ouvert mais la fenetre n'est pas visible.Rajoute :

fichierword.application.visible=true 'affiche word
fichierword.Activate ' active le doc
fichierword.Application.NewWindow 'ouvre la fenetre du doc

voila bon courage bye
 
N

nono

Guest
Slt vincent,

bon, ca ne marche toujours pas mais c'est parce que mon fichier word a un lien de publipostage (de fusion) avec un autre fichier excel, du coup il se bloque en disant que "l'opération sera plus longue que prévu dans word" et en disant qu'il "attend une réponse OLE" dans excel.
J'ai essayer la meme chose avec un fichier word classique et ca fonctionne bien, alors tant pis et merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre.

A+
nono ;-)
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…