Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouvrir un fichier sans mettre à jour les liaisons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thilam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thilam

Guest
Bonjour à tous,
Je souhaite ouvir un fichier à partir de l'explorateur ou d'Excel sans que ses liaisons soient mises à jour et sans l'affichage de la boîte de dialogue habituelle.
Le décochage de l'option ne me convient pas car je ne souhaite obtenir ce résultat que pour un classeur bien précis.

Une instruction dans le module workbook_open peut-être?

Merci pour vos idées
Thilam

re

un peu plus de précision : a mettre dans la feuille comportant les liaisons :

Private Sub Workbook_Open()
Application.AskToUpdateLinks = False

End Sub

JC

Bonjour la Bretagne!
Merci pour l'idée mais ça revient à décocher l'option pour l'application dans son ensemble et de toutes façons (à moins que je n'ai pas su où la mettre) l'instruction est exécutée après l'affichage de la boîte de dialogue demandant la mise à jour des liaisons. Donc essai non transformé. Merci quand même.
Thilam

re !
je n'ai peut etre pas tout compris !!
dans ce que je t'ai donné il est vrai que ça marchera qu'à la 2ème ouverture du fichier après avoir mis l'instruction en place

sinon je ne vois pas trop comment faire

JC

Nous sommes bien d'accord, mais ça aura le même effet pour tous les fichiers tant que l'instruction n'aura pas été inversée.

Ce que je cherche, c'est à obtenir ce résultat dès la première ouverture du fichier et uniquement pour celui-là. Je ne sais pas si la solution existe.
Thilam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
8
Affichages
2 K
LauLauR
L
S
Réponses
13
Affichages
2 K
sanae_J
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…