Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour
Le plus simple n'est-il pas d'essayer avant de poser la question ?
Oui on peut ouvrir le fichier mais il n'aura pas la même tête.
(Dans la boîte ouvrir remplacer la zone nom de fichier par *.htm)
Un fichier htm ne contient que du texte et des liens vers les éventuelles images stockées elles dans des fichiers image et non dans le fichier htm.
On peut faire une copie d'écran et la coller dans un onglet.
Mais quel est ton objectif ?
Il serait peut-être plus judicieux de créer un hyper lien vers le fichier htm.
J'essais toujours avant de poser une question, si je la pose ca veut dire que je n'y suis pas arrivé.(le faire manuellement est une chose mais le faire par macro c'est encore différent)
Mais bon merci quand meme de m'avoir répondu.
Pour information, J'ai reposé ma question dans un contexte plus globale dans un autre sujet 'envoi de mail via excel'
Je pense que cela va répondre a tes questions sinon n'hesite pas.
Je cherche à ouvrir une url depuis excel, et copier une partir du texte de la page html dans ma mage excel.
J'essai d'être plus clair avec un exemple :
un site donne l'indice du cout de la construction.
Je souhaite faire une macro qui récupère la valeur de cet indice pour qu'excel l'utilise dans ses calculs.
Pour retrouver la valeur de l'indice, pas de pb, il faut seulement que je puisse récupérer le texte de la page HTML.
une autre solution plus simple consiste à utiliser l'outil de requete Web d'Excel , et l'enregisteur de macros pour repeter la requete
Menu Donnees
Donnees externes
Nouvelle requete sur le Web
...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD