muppet4518
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai une trentaine de fichiers dans un seul et même répertoire que je souhaite ouvrir en même temps.
Lorsque je fais Fichier-Ouvrir et que je sélectionne tous les fichiers, Excel les ouvre dans un ordre aléatoire ou tout du moins que je ne comprends pas. Ensuite à l'utilisation des fichiers, la liste des fichiers ouverts dans le menu Affichage-Changer de fenêtre reprend cet ordre d'ouverture.
Comme je travaille sur tous les fichiers en même temps et que je dois sans arrêt changer celui qui est sous mes yeux, je perds un temps monstrueux à rechercher le nom du fichier que je souhaite afficher dans la liste déroulante.
Y-a-t-il une option quelquepart qui permette de lui dire de toujours ouvrir les fichiers sélectionnés dans l'ordre alphabétique ou au moins que la liste déroulante des fichiers ouverts soit triée par ordre alphabétique ?
C'était automatique sous 2003, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus sous 2010.
Merci.
J'ai une trentaine de fichiers dans un seul et même répertoire que je souhaite ouvrir en même temps.
Lorsque je fais Fichier-Ouvrir et que je sélectionne tous les fichiers, Excel les ouvre dans un ordre aléatoire ou tout du moins que je ne comprends pas. Ensuite à l'utilisation des fichiers, la liste des fichiers ouverts dans le menu Affichage-Changer de fenêtre reprend cet ordre d'ouverture.
Comme je travaille sur tous les fichiers en même temps et que je dois sans arrêt changer celui qui est sous mes yeux, je perds un temps monstrueux à rechercher le nom du fichier que je souhaite afficher dans la liste déroulante.
Y-a-t-il une option quelquepart qui permette de lui dire de toujours ouvrir les fichiers sélectionnés dans l'ordre alphabétique ou au moins que la liste déroulante des fichiers ouverts soit triée par ordre alphabétique ?
C'était automatique sous 2003, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus sous 2010.
Merci.