Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouvrir .pdf/enregistrer en .html par excel-vba

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

etpisculrien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un truc un peu bizarre à faire, je vous explique:
J'ai réalisé une macro via vba sur excel qui va ouvrir des fichiers pdf, les imprimer puis les refermer.
Ce que j'aimerais faire, c'est au lieu d'imprimer ces différents documents, d'enregistrer les dits fichiers pdf dans un fichier html rassemblant tous les documents pdf que j'aurais selectionner.

J'espere avoir été clair

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car la je seche

A pluche

Re : Ouvrir .pdf/enregistrer en .html par excel-vba

Salut Etpisculrien,

S'il s'agit de pourvoir regrouper plusieurs PDF en un seul, il existe un petit logiciel gratuit : PDFTK qui permet la manipulation de fichier(s) PDF.

Fait une recherche sur le net, plusieurs sites le proposent en téléchargement. N'hésite pas à télécharger le tutoriel, car l'interface n'est pas toujours facile à comprendre.

Bon Beaujolais à tous (hips...)

Bonne soirée

@+

Re : Ouvrir .pdf/enregistrer en .html par excel-vba

Slt Tibo,
Slt les autres,

Merci de ta reponse. En fait, j'ai effectivement trouvé des programmes me permettant de regrouper plusieurs pdf mais cela ne correspond pas vraiment à mes attentes, a moins de pouvoir controler ces programme par l'intermédiaire d'Excel.
En fait, J'ai plusieurs feuille sur excel qui correspondent aux intercalaire d'un classeur. Et pour chaque intercalaire, l'utilisateur selectionne des documents PDF. Le tout (intercalaire+documents selectionés) sont imprimés.
Ce que j'aimerais arriver à faire, c'est créer ce meme classeur mais sous forme d'un fichier.
La piste que j'entrevoi est d'importer les fichiers PDF sur des feuilles Excel puis enregistrer le dit document en version HTML.

Voili, voilou

J'espere que mes explications sont claires

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
0
Affichages
1 K
julie13
J
H
Réponses
4
Affichages
13 K
Orpheu
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…