XL 2013 Ouvrir avec separateur ";"

jsl72

XLDnaute Junior
Bonjours à tous,

Depuis ma messagerie "orange", j'ai exporté mes contacts avec l'extension ".CSV" (seule solution).

A partir de là je souhaite ouvrir mon fichier ".CSV" avec excel 2013, en prenant en compte le ";" comme séparateur.

Cependant quand je fais "ouvrir avec" je peux choisir excel 2013, mais celui-ci ne me donne pas la main pour choisir un séparateur.

Si vous connaissez une solution je suis preneur.

Merci par avance et bonne soirée.

Joël
 

Pièces jointes

  • contacts.PNG
    contacts.PNG
    6.5 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir avec separateur ";"

Bonjour
Coucou François ;)

Plus fiable, surtout si les dates ou montants ne sont pas au format français, changer l'extension en txt : tu auras en plus la main pour préciser le type et le format de chaque champ.
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Ouvrir avec separateur ";"

Bonsoir,
Coucou Chris,
Ah le bon vieux txt, la 4L ou le cross over du transfert entre applis, plate-formes, systèmes, etc. Le truc qui marche toujours, qu'on arrive toujours à importer, transformer, formater, etc. (oui, je sais ça fait deux "etc.").
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir avec separateur ";"

Re

Oui ça fait un peu, beaucoup, vintage mais Microsoft raisonnant américain avant tout, le C de CSV signifiant COMMA et les dates étant forcément pour eux dans le sens année, mois jours, les nombres avec un décimal en point et un séparateur de millier en virgule, l'extension, CSV est à bannir pour nous pauvres françois ;).

Dans la même veine, les abréviations des mois qui sont devenues janv. févr. etc et ne sont pas reconnues par les TCD ou c'est janv, févr sans points et qui peuvent de ce fait se retrouver classées alphabétiquement...

A noter qu'au lieu d'ouvrir on peut lier et là, même sur un CSV, on a la fenêtre de paramétrage (on peut divorcer après si on ne veut plus de la liaison :cool:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 699
Membres
103 644
dernier inscrit
bsalah