Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouvrir adobe reader via excel

Lighter

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
Dans mon fichier Excel, j'aimerai pouvoir ouvrir à l'aide d'une application VBA, un répertoire où se trouve des fichiers *.PDF afin de les consulter en simultané avec mes éléments se trouvant sur mon fichier Excel.
Est-ce possible ? merci d'avance pour votre aide.
 

Lighter

XLDnaute Junior
Re : Ouvrir adobe reader via excel

Oh merci beaucoup
Puis-je vous demander un petit plus. Je demande préalablement dans une boite de dialogue le nom du fichier. Comment puis-je écrire cette variable dans votre code "Shell "explorer.exe ""D:\Temp\mavariable.pdf""" pour que le fichier s'ouvre automatiquement.
 

Lighter

XLDnaute Junior
Re : Ouvrir adobe reader via excel

Merci encore TotoTiti2008 pour ton bon conseil pour ouvrir un fichier *.pdf à partir d'un code VBA. Mais maintenant, est-il possible au lieu de demander l'ouverture d'un fichier spécifique, d'afficher tous les fichiers en *.pdf qui se trouvent sur le répertoire mentionné et de pouvoir en sélectionner un pour l'ouvrir, le supprimer .....
Et cela toujours à partir d'un code VBA
Mille mercis pour votre aide
 

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : Ouvrir adobe reader via excel

Bonjour,

Actionner la macro du fichier joint.
Celle-ci explore le dossier c:\temp, à adapter
La macro telle qu'elle est paramétrée ici, n'ouvre que les PDF avec le lecteur par défaut installé sur le PC.
A adapter

A+
 

Pièces jointes

  • Explorer.xls
    19.5 KB · Affichages: 171
  • Explorer.xls
    19.5 KB · Affichages: 187
  • Explorer.xls
    19.5 KB · Affichages: 179
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…