Ouverture fichier word

A

Aladin

Guest
Bonjour le forum

J' ai un fichier excel et ub fichier word et je voudrais faire une macro dans Excel et au lancement de cette macro, qu' il m' ouvre mon fichier Word qui se trouve dans le meme repertoire.
Quelqu' un pourrait m' iader en me donnant les lignes de commandes à inserer dans la macro excel.
Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide

Aladin
 
J

jost Michel

Guest
Bonjour,
Tu trouveras sur http://jost.michel.free.fr dans téléchargement un fichier à télécharger macro generale excel4.exe
Dans la zone Macro générale en L1C58, tu peux te servir du code écrit en macro excel 4.
Il faut que tu ai dans une cellule le nom avec le chemin ex: c:\mes documents\test.doc"
Dans répertoire, tu mets le code d'ouverture de Word.
Bonne année.
Sincères salutations

Michel Jost
 
J

Jost Michel

Guest
Re bonjour,
Il fallait lire L58C1 et non L1C58, j'ai vu un petit problème avec les espaces dans les nom de fichier.
Voici le nouveau code a insérer dans une macro Excel4 (tu peux le copier coller) puis nomme ouvre_nom_fichier en commande macro.

Si tu as le nom de fichier tu peux utiliser la fonction lire.document (tu peux aussi télécharger sur http://jost.michel.free.fr le fichier d'aide Macrofun.hlp) puis extraire le nom sans .xls et rajouter .doc.
Pour le répertoire, voir la fonction repertoire. Puis quelques concaténations de chaînes et cela devraoit marcher.
Le pas.a.pas() sert au debogage (tu peux l'oter une fois que cela marche).

Rappel
Une macro excel 4 commence toujours par un nom et se termine par un =retour()


Bonne année à tous
Michel Jost

Code a insérer dans une macro xl4 pour ouvrir un fichier .doc incluant le chemin dans une cellule

ouvre_nom_fichier() nomaouvrir=CELLULE("contenu")
=ERREUR(0)
repertoire=("\\Ntctisr\appli\Msoffice\office\WINWORD.EXE ")
=PAS.A.PAS() C:\Program Files\Microsoft Office\Office\WINWORD.EXE
nomaouvrir=CELLULE("contenu")
=SI((DROITE(nomaouvir;3)="doc");ATTEINDRE(LC(1))) repertoire=("C:\Program Files\Microsoft Office\Office\WINWORD.EXE ")
nomaouvrir1=CAR(34)&STXT(nomaouvrir;1;(NBCAR(nomaouvrir)))

=OUVRIR(nomaouvr) aouvrir=repertoire&nomaouvrir1
=LANCER(aouvrir;1)








=ERREUR(1)

=RETOUR() =RETOUR()
 
J

Jost Michel

Guest
Re Re bonjour,
Tu risques d'avoir des problèmes en recopiant le code. j'essaye donc de te donner le fichier (c'est la première fois que je réponds, je suis novice).
sincères salutations
Michel Jost
 

Pièces jointes

  • ouvrefichierdoc.zip
    2.8 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
539
Réponses
0
Affichages
274

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea